Une grand-mère anéantie !

arome7 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013 - Modifié par Audrey_rédacJDF le 28/11/2013 à 09:51
 Lilad2000 - 23 févr. 2014 à 10:00
Depuis 4 ans 1/2 je ne vois plus mon petit fils , la dernière fois il avait 1 ans 1/2 et venait juste de me dire mamie. On m'a conseillé d'aller voir un avocat ce que j'ai fait et j'ai gagnée le droit de le voir une journée par mois. Lorsque je suis arrivée chez eux pour voir le petit,ma belle fille m'a répondu tant qu'elle serait vivante.... jamais je verrais le petit, prétextant que je ne l'aime pas(elle) donc je n'ai pas le droit de voir mon petit fils. Pourtant je n'avait rien de particulier contre elle sinon que je n'était pas toujours d'accord avec ses propos (mais rien de grave). Mon fils lui a fini par prendre parti de sa copine car sinon elle ne lui parle plus pendant plusieurs jour avec menace de le quitter. A ce jour,même lorsque j'envoi un cadeau pour son anniversaire - la St-Nicolas -Noël, je n'ai aucun signe de leurs part, pas de merci au nom de mon fils ni de leur part. Je suis anéanti et pourtant je n'ai jamais plus été les déranger mais j'aimerai savoir que faire car c'est vraiment trop long et trop difficile. Est-ce que je dois relancer la procédure ou attendre encore ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 nov. 2013 à 10:59
Bonjour,

Ces situations ne sont jamais simples, aussi moins vous mettrez de pression, plus les choses s'arrangeront...avec le temps.
La seule chose à demander à l'avocat est d'envoyer un courrier à votre fils et belle-fille pour obtenir un droit de visite mensuel. Demandez une concertation-médiation chez l'avocat, afin que tout soit bien entendu par les deux parties et en même temps.

Plus tard l'enfant lui-même, grâce à ses copains, pose des questions à ses parents concernant ses grands-parents. Les choses peuvent évoluer à l'adolescence et vous serez agréablement surprise.
Gardez courage et calme pour cette situation.
0
arome7 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013
28 nov. 2013 à 11:59
Merci pour vos encouragements ! Il faut quand même que je vous dise que depuis 4 ans1/2, je n'ai plus jamais donné signe de vie en espérant qu'ils comprennent et qu'ils me contacte mais rien n'a changer même avec toute la patience qu'il m'ai possible de donner.
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2013 à 16:07
Je voudrais ajouter :
Si votre belle-fille ne peut ou ne veut vous voir, c'est une chose.... Et, à savoir que la loi permet sous certaines conditions d'empêcher de voir les grand-parents :
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/113-le-droit-de-visite-des-grands-parents-aux-petits-enfants/

Essayez cet entretien commun qui sert de conciliation. Ainsi, les choses seront dites et écrites chez l'avocat. En général, si chacun y met du sien, cela fonctionne bien. Lors de cet entretien, votre fils et belle-fille fixeront de suite avec l'avocat le jour de visite ou de garde.
Tenez-nous au courant.
0
Bonjour madame
La vie est remplie de contretemps. Dans une relation qui se délite la faute est dans les deux camps.voys avez fait votre travail f éducation de votre fils, malheureusement vous ne vous entendez pas avec votre belle fille car vous lui avez fait des remarques qui delon vous sont pas graves, peut être graves pour votre belle fille.
Passer à autre chose occupée vous ayez des amis sortez voyagez, vivez votre vie de senior
Envoyée toujours un cadeau a la saint Nicolas l enfant en grandissant comprends que vous tenez a lui , à sa majorité il prendra sa décision à savoir de vous voir ou pas

Votre fils est dans doute pour qschose il n impose pas des limites à sa femme. Mais ne vous en voulez qu a vous même il est le reflet de votre éducation
Bien à vous
0