Coussin d'allaitement

Hanoua ma Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - 7 nov. 2013 à 17:11
 Patricia - 10 déc. 2013 à 06:31
Bonjour, je suis enceinte de 5 mois et demi... et depuis mon 3ème mois de grossesse je souffre de douleurs lombaires.... je suis intéressée par un cousin d'allaitement car j'ai lu qu'il soulage ce type de douleurs et donc me permettrai de dormir convenablement surtout que j'aime dormir sur le ventre, et bien sure il est idéal pour l'allaitement ... J'ai la possibilité de m'en faire un en le cousant. J'ai donc cherché sur internet pour avoir une idée des dimensions à suivre, seulement il y a tellement de tailles que je me ss un peu perdue... mes questions sont les suivantes...
Est ce qu'il y a une dimension idéale ou non?
si c'est le cas merci de me les procurer et éventuellement un quelconque patron...
Concernant le rembourrage, que pensez vous du polystyrène est ce une bonne idée?

MERCI d'avance.
Hanoua.
A voir également:

9 réponses

Bonjour,

Ma soeur s'en ait fait un avec des billes en plastique qu'elle avait eu dans un pouf. Pour les dimensions, il faut qu'il soit assez long, pour entourer votre taille. Je dirais au moins 1 m de longueur...
0
charlottebejou Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013
22 nov. 2013 à 18:08
Bonjour,
Effectivement c'est super pour dormir ! Le mien fait 1,20m de long et c'est bien (en tout cas ne pas faire plus court). Pour le rembourrage, il faut pensez au poids du coussin et au lavage en machine si besoin ;-) Le mien est fait avec des billes en polystyrène (c'est très bien et tu peux en plus acheter facilement des recharges).
Bon courage!
0
Merci pour l'info...
0
Bayadère Messages postés 175 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 5 avril 2023 2
26 nov. 2013 à 16:51
Bonjour,

A la maternité la sage-femme m'avait conseillé le Corpomed. Je pense que tu peux trouver en ligne des indications sur les mesures ainsi que sur les positions à avoir. Visite déjà ce site, il y a des indications sur les dimensions.
http://corpomed.de/gesundheitskissen.0.html?&L=2
A mon avis, 175 cm sachant qu'il est incurvé c'est bien.

Je me souviens que j'avais eu des brochures, lors de mes séances de préparation à l'accouchement, sur lesquelles figuraient des schémas de positions à avoir avec le coussin et sans le coussin pour obtenir un meilleur confort et éviter les douleurs. Il y en avait aussi dans le paquet lorsque j'ai acheté mon coussin en fin de grossesse.
Renseigne-toi auprès de ta PMI ou de ta Maison de l'enfance ou bien auprès de la sage-femme qui suit ta grossesse (si tu es suivie à l'hôpital) ou celle qui te donne les cours de préparation. Ces fiches pratiques et leurs conseils m'ont été très utiles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci bayadère tes Infos me seront d'une grande utilité ...
Bonne soirée
0
Bayadère Messages postés 175 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 5 avril 2023 2
27 nov. 2013 à 12:01
Bonjour,

J'avais oublié, il est important d'avoir au moins un traversin de rechange surtout si vous l'utilisez pour nourrir votre enfant au sein. Il y a toujours les petites régurgitations qui viennent salir le coussin.
0
Bonjour!
Faites le le plus long possible je dirai même 1.50 c'est bien. En tout cas c'est top pour dormir j'avais aussi un problème de lombaires et ça aide bien! En plus en fin de grossesse ça aide à bien se positionner avec le poids du ventre.
Bonne grossesse!
0
maxaureliotine
4 déc. 2013 à 09:31
pour ma part j'en ai acheté un sur internet, il doit être trop grand et du coup trop lourd
car j'ai dû mal à le tourner la nuit et je l'envoie par terre,
pourtant j'avais eu plein d'éloges sur le liège et cosses de sarrazin
je dors mieux avec un oreiller normal entre les jambes.
il me servira quand même pour le bébé, en forme de pouf avec une housse maison.
0
Pour le dos, je te conseille une gaine ou ceinture de grossesse. Magique ! Elle t'aidera beaucoup à tenir ton ventre, et soulagera ton dos. Et le coussin prendra le relais la nuit (moi je me débrouillais avec un simple traversin et nickel). Le traversin peut être mis sous ta tête, le long de ta poitrine, sous ton ventre et entre tes genoux, et si ça ne t'oppresse pas trop, tu peux mettre un autre oreiller bien moelleux contre tes reins. Le lit est un peu envahi mais comme ça tu est parée !
0