Phobie scolaire ?

- - Dernière réponse :  Chtite - 28 août 2013 à 14:45
Bonjour,

Ma fille de 12 ans n'aime pas du tout l'école. Pire, elle dit qu'elle ne supporte plus ! Elle a angoissé tout l'été et se met à pleurer dès qu'on parle de la rentrée ! Pourtant, elle n'a jamais eu de problème particulier là bas (pas de racket ou de chose dans ce genre). Je ne comprend plus son comportement. On m'a parlé de phobie scolaire. Quelqu'un sur ce forum a t-il déjà vécu ça ?

Merci !
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,

La phobie scolaire, on en parle de plus en plus c'est vrai ! Il parait que ce sont des enfants qui ont une peur iraisonnée de l'école, ils font des malaises, ne supportent plus d'aller en cours et sont en échec. C'est un vrai trouble et je pense qu'il aurait été détecté avant si c'était le cas pour votre fille.
Essayez d'en savoir plus sur ce qu'elle ressent, ce qui lui fait peur précisément pour éclaircir tout ça.
bon courage !

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5451 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de cloclo
0
Merci
Bonjour,

Si c'est une vraie peur, il faut en parler le plus possible avec elle pour comprendre ce qui lui fait peur exactement. Un prof en particulier ? Des camarades ? L'ambiance du collège ?
Ensuite, prenez rendez-vous avec le CPE ou le directeur de son collège et expliquez la situation pour voir ce qu'il est possible de faire.

Bon courage à vous deux,
Commenter la réponse de Marisa31
0
Merci
Bonjour,
effectivement le mieux serait qu'elle vous parle, que vous puissiez instaurer un dialogue à ce sujet. Si ce n'est pas possible, je vous suggère de prendre RDV avec son pédiatre si elle est toujours suivie par lui ou votre médecin de famille pour qu'il puisse entendre les soucis et au besoin vous diriger pour une séance chez un psy. Peut-être qu'à une tierce personne, votre fille parlera ? Visiblement quelque chose la gène. Peur de ne pas réussir ? Problème de sociabilisation avec les autres ? Mettre des mots dessus peut peut-être aider. Il existe également des psychologues scolaires au besoin.
Tenez-nous au courant,
Commenter la réponse de Dione
0
Merci
Salut,

moi j ai eu la phobie scolaire mais ca a pas duré longtemps. Mes copines elles m ont trop rassurés et mes profs ils ont été gentils avec moi.
Commenter la réponse de Chtite