Maman de 4 enfants, dispensée du diplôme pour psy-scolaire ? [Résolu]

Hillarie 1 Messages postés mardi 13 août 2013Date d'inscription 13 août 2013 Dernière intervention - 13 août 2013 à 14:00 - Dernière réponse : soprof 1 Messages postés jeudi 19 septembre 2013Date d'inscription 19 septembre 2013 Dernière intervention
- 19 sept. 2013 à 18:29
Bonjour,

Voilà, je me suis renseignée auprès du cned, pour préparer le concours de psychologue scolaire, ils m'ont dit qu'en ayant 4 enfants j'étais dispensée du diplôme pour me présenter au concours, mais j'ai un doute, il ne faut pas déjà avoir exercé en tant qu'enseignant pour présenter le concours ? C'est plus qu'un niveau licence je pense ?

Merci de m'éclairer
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

stf_la sudiste 19545 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 15 juin 2018 Dernière intervention - 9 sept. 2013 à 15:25
Commenter la réponse de stf_la sudiste
0
Merci
Bonjour,

Allez voir dans un centre d'orientation (CIO), ils ont des fiches sur tous les métiers et des conseillères d'orientation qui vous conseilleront au mieux.

Bonne reprise d'études !
Commenter la réponse de Clotilde
0
Merci
Bonsoir,
Vas consulter les fiches métiers sur le site de Pole Emploi ou sur le site de l'Onisep. Tu peux aussi te renseigner auprès d'un organisme de formation. Bon courage :)
Commenter la réponse de bebelle
Meilleure réponse
soprof 1 Messages postés jeudi 19 septembre 2013Date d'inscription 19 septembre 2013 Dernière intervention - 19 sept. 2013 à 18:29
1
Merci
Il faut en effet d'abord être professeur des écoles, avoir exercé 3 ans et en plus avoir un master de psychologie pour pouvoir prétendre à passer le diplôme de psychologue scolaire (DEPS), Je ne pense pas qu'être mère de 4 enfants dispense de tout ceci...

Merci soprof 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 153 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de soprof