Prendre l'avion avec un enfant

Lilou - 9 juil. 2013 à 16:52
 Cupcake35 - 11 juil. 2013 à 10:16
Bonjour,

Je pars en vacances ce week-end avec ma fille de 2 ans. On part en avion à Nice (1h10 de vol), est ce que vous avez des conseils ?
merci

2 réponses

Alors 1h10 de vol ça va passer super vite ; mais ce n'est pas pour autant que vous ne devriez rien au faire, au contraire, prendre en effet le temps de préparer un petit peu votre voyage vous aidera à vous sentir plus sereine et à faire passer le temps plus vite (au final avec le temps d'embarquement et débarquement ça fait quand même 2 à 3 h de voyage). Voici ce que j'avais fait pour ma fille qui avait 18 mois la première fois où elle a pris l'avion :
- lui acheter un petit livre qui parle du voyage en avion et commencer à le lire 2-3 jours en avance pour la préparer (j'avais pris Crocolou part en voyage, qu'on amène systématiquement en vacances depuis - ça fait en plus un petit livre à lire le soir sur place - et que ma fille adore). Prenez-le avec vous pendant le voyage en avion aussi.
- prévoyez de quoi l'occuper et pouvoir changer d'activité plusieurs fois (son doudou, un poupon ou autre jouet, un ou deux cahiers d'autocollants et éventuellement de petits crayons et un petit bloc de coloriage ou des feuilles blanches pour dessiner, un petit puzzle, etc.). Vous pouvez prendre un jouet nouveau, ça l'occupera un peu plus longtemps aussi...
- vous avez le droit de transporter des aliments pour enfants en bas âge en cabine, alors ne vous privez pas et prévoyez un biberon ou une petite bouteille d'eau (faites-la boire au moment du décollage et de l'atterrissage, c'est là où ils risquent d'avoir un peu mal aux oreilles - ou bien sa tétine si elle en a une). Prévoyez aussi une petite collation (compote en gourde + qqs gâteaux) au cas où elle n'aimerait pas ce qu'ils servent comme collation dans l'avion (ou un petit repas si ça tombe sur les horaires des repas).
- pour les vêtements prévoyez de quoi la couvrir, elle peut avoir un peu froid avec la clim (ex : chaussettes aux pieds et un petit gilet, que vous pouvez enlever facilement en arrivant sur place). Et ne pas oublier des vêtements de rechange bien sûr.

En général cela se passe plutôt bien, le personnel est très attentif aux familles ou parents voyageant avec enfants et pourront vous aider si besoin. Ma fille n'a pas été malade, en revanche elle est toujours un peu gênée au moment du décollage et de l'atterrissage (mal aux oreilles), je fais attention à chaque fois de bien dégager son nez avant et de lui proposer à boire à ces moments-là pour l'aider ...
Bon voyage et bon week-end!
1
Bonjour,

Bah prévenez-là que ça va être nouveau, prenez de quoi l'occuper et prévoyez quelque chose en cas de mal des transports :)
0