Ou aller ,ou chercher?

Utilisateur anonyme - 13 janv. 2009 à 21:39
 Utilisateur anonyme - 14 janv. 2009 à 11:26
comment faire pour demarer son arbre genealogique .merci de m'aider ....je ne sais pas par ou commencer merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 22:07
Bonjour, Un lien vaut mieux qu'un long discourt : http://a.gaudin.free.fr/conseils/comment_faire.htm - pour commencer. Après il y en à d'autres sur le Net. Il faut être ordonné et patient et surtout avoir du temps. Ne pas baisser les bras aux premières difficultés. Voir aussi du côté livres sur le sujet. Toute information est bonne à prendre. Bonne recherche. BD
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 22:40
COMMENCE PAR TES PARENTS ET TES GRAND PARENTS ENSUITE LES MAIRIE. JE SUIS OK AVEC LES INFOS DE L'AUTRE PERSONNE, INFORME TOI, ORGANISE TOI ET VAS Y DOUCEMENT CAR TRES VITE ON SE RETROUVE AVEC DES TONNES DE DOCS ET UN ARBRE QUI VA DANS TOUS LES SENS. IL FAUT DU TEMPS MAIS C'EST PASSIONNANT ISABELLE BONNEAU
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 08:31
Bonjour ! Pour commencer une généalogie il faut commencer par les parents, les grand-parents : les actes de mariage sont très riches en renseignements ! Bonne chance. Françoise
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 11:26
Si vous avez encore vos grands-parents demander leur la date et le lieu de naissance de leurs parents, ou un extrait d'acte de mariage où vous trouverez ces renseignements et ensuite écrivez aux mairies correspondantes en joignant une lettre timbrée pour la réponse. Surtout indiquer la date exacte, car, si dans certaines mairies où il y a des passionnés de généalogie, ils feront les recherches, d'autres n'ont pas le temps. Ensuite, si vous remontez loin, vous devrez aller aux archives départementales. Certaines ont mis leurs données en ligne.
0