Amniocentèse ou pas ?

-
Bonjour,
Aujourd'hui je suis enceinte de 13 semaines, j'ai le résultat de la trisomie 21 et je ne suis pas dans un groupe à risques. J'ai 39ans, j'ai déjà 2 enfants 11 et 17ans. ils n'ont aucun problèmes de santé. Dois-je faire l'amniocentèse ou pas ?
merci de vos témoignages
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
Bonjour,

Que vous conseille votre gynécologue ? Si j'étais vous, je le ferais... à 39 ans, c'est plus sûr ! Vous savez, maintenant y a de moins en moins de risques avec l'amniocentèse.

Tenez-nous au courant !
Bonjour,

Je suis maman d'une jolie petite fille de presque 3 ans qui, selon les tests sanguins, était sensée être trisomique. Pour moi, la question ne s'est pas posée: j'avais besoin de savoir ce qu'il en était. L'amniocentèse n'a pas été une partie de plaisir mais elle m'a permis d'apprécier le reste de ma grossesse. Bonne chance et bon courage!
J'ai 40 ans et je suis enceinte de 14 semaines. J'ai fait l'échographie de la clarté nucale qui est à 1.3 mm, le tout combiné à la prise de sang fait baisser mon risque à modéré soit 1 sur 1200 pour la trisomie 21 et 1 sur 100 000 pour la trisomie 18 alors qu'à l'origine il était à 1 sur 110 en fonction de mon âge. Je vais faire une autre prise de sang la semaine prochaine et j'espère que mon risque va diminuer sous les 1 sur 1500 pour être considéré comme un risque faible. Si c'est le cas, vous pouvez être certains que je ne passerai pas l'amniocentèse afin d'éviter une fausse couche. Pour moi et mon conjoint c'est une 2e grossesse après une 1ère qui s'est terminée par une fausse-couche.
bonjour je vous remercie pour tous vos messages j ai fais lamiocintese hier matin c vrai c pas agreable mais depuis je me sens bien rassurer etc je me repose et voila jattend le resultat dans 15 jours....je sais que je n etais pas dans un groupe a risque mais vumon age jai prefere jouer la securite et vivre une grossesse epanouie je vous tiens au courant des que jai mes resultats
juste une precision je n ai pas fais l amiocintese mais la choriocintese c pareil c prelevement du placenta
il faut demander le conseil de votre gyneco. a votre place je le ferai
pour avoir la conscience tranquille. il y aucun risque j'ai fait l amniocentèse
pourtant le triple test est bon
Commenter la réponse de Clotilde
0
Merci
J'étais quasiment dans le même cas que vous : j'ai eu mon 2e enfant à 40 ans, malgré des tests sanguins qui n'indiquaient pas de risque, je n'étais pas tranquille (j'ai vécu 3 deuils successifs les premiers mois de ma grossesse et j'étais fragilisée) et après plusieurs jours d'hésitation, nous avons alors posé la question à mon gynéco qui m'a dit, tout en me prévenant des risques, qu'il ferait ce que nous déciderions (il pensait que ce n'était pas nécessaire sur le plan gynéco, mais comprenait mon état d'anxiété et respecterait notre décision).
Au final, nous l'avons faite, j'étais un peu stressée, ce n'est pas douloureux même si la sensation n'est pas agréable. Les résultats étaient négatifs, et notre petite choupette illumine notre famille chaque jour.
Si vous avez besoin d'être rassurée faites-là. Le risque de FC est très faible et si cela peut vous tranquiliser...
Bon courage
Commenter la réponse de ccile