2 réponses
Bonjour,
Que vous conseille votre gynécologue ? Si j'étais vous, je le ferais... à 39 ans, c'est plus sûr ! Vous savez, maintenant y a de moins en moins de risques avec l'amniocentèse.
Tenez-nous au courant !
Que vous conseille votre gynécologue ? Si j'étais vous, je le ferais... à 39 ans, c'est plus sûr ! Vous savez, maintenant y a de moins en moins de risques avec l'amniocentèse.
Tenez-nous au courant !
J'étais quasiment dans le même cas que vous : j'ai eu mon 2e enfant à 40 ans, malgré des tests sanguins qui n'indiquaient pas de risque, je n'étais pas tranquille (j'ai vécu 3 deuils successifs les premiers mois de ma grossesse et j'étais fragilisée) et après plusieurs jours d'hésitation, nous avons alors posé la question à mon gynéco qui m'a dit, tout en me prévenant des risques, qu'il ferait ce que nous déciderions (il pensait que ce n'était pas nécessaire sur le plan gynéco, mais comprenait mon état d'anxiété et respecterait notre décision).
Au final, nous l'avons faite, j'étais un peu stressée, ce n'est pas douloureux même si la sensation n'est pas agréable. Les résultats étaient négatifs, et notre petite choupette illumine notre famille chaque jour.
Si vous avez besoin d'être rassurée faites-là. Le risque de FC est très faible et si cela peut vous tranquiliser...
Bon courage
Au final, nous l'avons faite, j'étais un peu stressée, ce n'est pas douloureux même si la sensation n'est pas agréable. Les résultats étaient négatifs, et notre petite choupette illumine notre famille chaque jour.
Si vous avez besoin d'être rassurée faites-là. Le risque de FC est très faible et si cela peut vous tranquiliser...
Bon courage
27 mai 2013 à 11:46
27 mai 2013 à 19:08
30 mai 2013 à 09:23
Je suis maman d'une jolie petite fille de presque 3 ans qui, selon les tests sanguins, était sensée être trisomique. Pour moi, la question ne s'est pas posée: j'avais besoin de savoir ce qu'il en était. L'amniocentèse n'a pas été une partie de plaisir mais elle m'a permis d'apprécier le reste de ma grossesse. Bonne chance et bon courage!
30 mai 2013 à 11:47
31 mai 2013 à 10:10