Alimentation à 14 mois

-
Bonjour,
mon bébé de 14 mois refuse de manger autre chose que ses biberons de lait nature ou avec de la blédine.
que faire???
Afficher la suite 

3 réponses

0
Merci
Bonjour,

Normalement, vous auriez du diversifier son alimentation à partir de 6 mois en introduisant petit à petit de nouveaux aliments : légumes avec des cuillères de purée, fruits en petits morceaux...

Commencez doucement à introduire quelques aliments et essayez de diversifier la présentation ! Un bonhomme dans l'assiette, ça donne envie de manger :)
Le mien aussi mais maintenant petit a petit il mange la nourriture il n est pas trop tard pour commencer a introduire de nouveaux aliments
Courage ça va aller
il mange depuis ses 6 mois jusqu'à il y a un mois tout aller bien il mangeait de tout mais là il refuse quasiment tout je ne sais pas si ce sont des caprices ou autre chose
Commenter la réponse de Clotilde
0
Merci
Attention aux carences, les laits 2eme age et de croissance sont appauvris pour permettre une alimentation diversifiée. Par exemple il y a moins de fer car la viande doit être apportée par l'alimentation normale.
Les enfants ne se laissent pas mourir de faim, même s'il refuse il faut continuer à insister en variant les saveurs et les textures.
Si vous limitez son apport en lait (nombre de biberons et quantité par biberon), il finira par se laisser tenter car il aura faim.

PS : le pédiatre ne s'est pas alerté avant?
Commenter la réponse de dark_crystal
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 29 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2013
0
Merci
bonjour, vous pourriez peut-être vous orienter vers un orthophoniste spécialisé dans les troubles de l'oralité alimentaire. Après le bilan il pourra vous proposer des pistes de rééducation.
Commenter la réponse de chocoem