Il ne veut pas faire ses devoirs
Vlam24
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 10 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
-
10 mai 2013 à 02:29
Aurore - 10 mai 2013 à 17:21
Aurore - 10 mai 2013 à 17:21
1 réponse
Si on se réfère à ce que dit cet élève, ce n'est pas un refus de travail dont il est question mais une fin de non recevoir à votre égard.
Vous devriez donc le mettre face à ses responsabilités en lui expliquant clairement la situation: vous êtes là pour l'aider dans son suivi scolaire et non pour perdre votre temps, encore moins trahir la confiance de ses parents qui attendent des résultats.
Informez-le que vous allez donc les appeler- en sa présence- et que lui-même leur donnera les raisons de son comportement.
Il n'y a ni "pause",ni "promesses à faire" et si c'est pour le laisser"suivre son rythme" autant arrêter tout de suite.
Votre rôle est de lui faciliter la compréhension des leçons et d'expliciter avec des exemples.
Vous en choisissez-un,puis c'est à lui de trouver le sien etc...
A la suite de quoi vous passez aux exercices d'application,oralement d'abord, pour le familiariser avec le temps de réflexion.
Il faut rester ferme dans la démarche de travail mais ludique dans les erreurs à corriger.
Vous devriez donc le mettre face à ses responsabilités en lui expliquant clairement la situation: vous êtes là pour l'aider dans son suivi scolaire et non pour perdre votre temps, encore moins trahir la confiance de ses parents qui attendent des résultats.
Informez-le que vous allez donc les appeler- en sa présence- et que lui-même leur donnera les raisons de son comportement.
Il n'y a ni "pause",ni "promesses à faire" et si c'est pour le laisser"suivre son rythme" autant arrêter tout de suite.
Votre rôle est de lui faciliter la compréhension des leçons et d'expliciter avec des exemples.
Vous en choisissez-un,puis c'est à lui de trouver le sien etc...
A la suite de quoi vous passez aux exercices d'application,oralement d'abord, pour le familiariser avec le temps de réflexion.
Il faut rester ferme dans la démarche de travail mais ludique dans les erreurs à corriger.