Mon fils refuse les exercices à l'école
mouli20
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2013
-
9 mai 2013 à 23:37
BBtiboop - 13 juin 2013 à 22:52
BBtiboop - 13 juin 2013 à 22:52
2 réponses
Bonjour,
C'est visiblement une situation compliquée mais pour moi, vous faites déjà ce qu'il faut !
Peut-être faudrait-il demander l'avis d'un psychologue scolaire ?
Bon courage à vous,
C'est visiblement une situation compliquée mais pour moi, vous faites déjà ce qu'il faut !
Peut-être faudrait-il demander l'avis d'un psychologue scolaire ?
Bon courage à vous,
Pas très simple en effet... Et si vous relachiez un peu la pression. Peut-être qu'il sent que ça vous préoccupe aussi et du coup ça alimente son propre stress. Mon petit garçon est en moyenne section cette année, il ne s'intéressait pas vraiment aux coloriages l'année dernière et ses dessins me paraissaient moins élaborés que d'autres, mais je n'ai rien dit voyant qu'il faisait d'autres choses très bien. Cette année, en janvier, c'est devenu son activité préférée.
Je pense qu'il ne faut pas essayer de les pousser à faire ce pour quoi ils ne sont pas encore prêts. A ces âges, 3 voire 6 mois c'est super important et ils décollent d'un coup sur des trucs sur lesquels ils bloquaient quelques semaines auparavant. C'est bientôt les vacances, laissez le "tranquille" (je vous dis cela en toute bienveillance), vous verrez, à la rentrée, il aura un peu plus mûri. Faites lui confiance et épaulez-le comme vous le faites.
Je pense qu'il ne faut pas essayer de les pousser à faire ce pour quoi ils ne sont pas encore prêts. A ces âges, 3 voire 6 mois c'est super important et ils décollent d'un coup sur des trucs sur lesquels ils bloquaient quelques semaines auparavant. C'est bientôt les vacances, laissez le "tranquille" (je vous dis cela en toute bienveillance), vous verrez, à la rentrée, il aura un peu plus mûri. Faites lui confiance et épaulez-le comme vous le faites.