Vacances avec un nourrisson

Tamara - 6 mai 2013 à 14:40
Tamoush Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 15 mai 2013 à 19:21
Bonjour,

Mon accouchement est prévu pour le 10 juillet et je voudrais savoir si c'est quand meme possible de partir en vacances après début aout ? Est-ce que y a des endroits à éviter ?

Mon chéri et moi on voudrait partir à Nice mais j'hésite à réserver un appartement parce que mes copines elle disent que la chaleur c'est pas bien pour les bb. C'est vrai ?

Merci!
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Au contraire, partez, ne restez pas enfermés, ça vous fera le plus grand bien à tous ! Si vous avez de la famille en province, profitez-en pour aller les voir, leur présenter bébé, et vous faire aider un peu, c'est l'occasion ... Prévoyez la clim dans la voiture, si c'est possible, mais sans en abuser. Quant au lieu, c'est toujours mieux de savoir qu'on pourra trouver une pièce ou un endroit frais en cas de grosse chaleur, mais ça c'est valable pour les petits comme pour les grands ! Quoi qu'il arrive, l'été, pour combattre la chaleur, bébé doit BOIRE, et être souvent HYDRATÉ. Si votre lieu de vacances est chaud ou mal isolé, vous pourrez toujours humidifier la pièce ou bébé dort en mouillant légèrement les rideaux, ce sera plus confortable. Mais pensez qu'il y a plein de bébés qui naissent dans des endroits où il fait plus chaud qu'à Nice toute l'année ;-) Bien évidemment, la plage, c'est NON entre 12h et 16h, et en dehors de ces créneaux, c'est avec chapeau, crème, vêtements, lunettes de soleil surtout pour les yeux clairs, et ombrelle ou pare-soleil sur la poussette.
Mon fils est né un 20 juillet, nous sommes partis en vacances le 5 août. Nous étions stressés pendant tout le trajet vers le sud, mais lui a dormi comme un ange quasiment tout le long ! C'est sûr que ce sont des vacances un peu particulières, avec un tout petit, il faut faire des concessions par rapport au rythme habituel de vos vacances (et de votre quotidien, bien sûr !), mais pensez surtout à vous, laissez le rythme de bébé, si petit, guider vos vacances, et reposez-vous pendant qu'il dort !
1
Bonjour,

Non je pense que vous pouvez partir en vacances ! Mais n'exposez pas votre bébé au soleil ! Donc éviter de rester toute la journée à la plage et surtout, couvrez-le et mettez lui de la creme solaire toutes les heures !

Bonnes vacances :)
0
Tamoush Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013
15 mai 2013 à 19:21
Bonjour !

Je m'appelle aussi Tamara, je suis également enceinte, mon bébé est également prévu pour le 10 juillet et je me pose exactement la même question que toi, ça en fait des coïncidences quand même !!!!!
0