Arrêter la pilule sans lui dire ?

Miranda75 - 30 avril 2013 à 16:04 - Dernière réponse : juliereservoir 1 Messages postés mercredi 3 janvier 2018Date d'inscription 3 janvier 2018 Dernière intervention
- 3 janv. 2018 à 17:42

Bonjour,

Une amie m'a dit qu'elle était tentée pour stopper la pilule, mais elle ne souhaite pas le dire à son conjoint... C'est que lui n'est pas très motivé pour avoir un enfant. Elle lui dira que c'est un bébé surprise si elle tombe enceinte. Qu'en pensez-vous ? 

Afficher la suite 

15 réponses

Répondre au sujet
Fleurdelys - 2 mai 2013 à 14:15
+2
Utile
Désolée mais je pense que votre amie a un problème !
Quel avenir pour ce bébé non voulu s'il arrive ?
Quelle réaction du futur papa ?
S'est-elle posé les bonnes questions ?
Invitez-la à réfléchir
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Fleurdelys
0
Utile
Moi je ne trouve pas ça très respectueux de sa part ! Un bébé, ça se fait à deux !
Commenter la réponse de Clotilde
0
Utile
oui je suis d'accord. dites-lui d'en reparler avec son ami si son envie de bébé est si forte ! Mais il faut que le futur père soit dans la même démarche. Au moins si elle le fait changer d'avis ça sera en connaissance de cause pour lui.
Commenter la réponse de Siham
+2
Utile
C'est du n'importe quoi ! Si un homme ne désire pas un bébé, c'est la rupture assurée ! Si elle veut être une maman solo, c'est le meilleur moyen !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Camélia
0
Utile
C'est vraiment pas sympa pour son conjoint. C'est une décision qui se prend à 2. J'ai eu le même problème avec le miens, il ne voulait pas qu'on fasse d'enfant et moi je voulais. Je n'ai pas arrêté la pilule mais j'ai tenté par tous les moyens de le convaincre, et il a fini par être d'accord. L'emploi de la force est injustifié.
Commenter la réponse de Laetitia
+1
Utile
4
Moi j'etais dans la meme situation. Je voulais tres fort un troixieme bebe. Mon homme n'en voulait pas. J'ai tenté de le convaincre pendant 4 ans mais en vain. Un jour j'ai decide d'arreter la pillule sans lui dire. Je prend de l'age et je ne pouvais plus attendre. Quand je suis tombee enceinte, il etait tres fache pendant une semaine. Aujourdh'ui notre fils a 3 mois et il l'adore et le gate encore plus que nos autres enfants.
Je trouve cela vraiment égoïste de votre part...
Forcement, après le papa n'a pas le choix...
est-ce vraiment egoiste? Le desir d'un enfant est tres fort et lorsque le conjoint n'est pas d'accord cela peut etre extrement douloureux. Le papa aussi est egoiste en refusant de donner a sa femme un enfant
sev27 > Elliot - 26 févr. 2015 à 01:28
Moi aussi je lui et fait un bb ds le dos et aujourdhui il son 2 ans et ouii on a eux des jumeau ceter le papa le fiere quqnd il son arriver qu monde ???
juliereservoir 1 Messages postés mercredi 3 janvier 2018Date d'inscription 3 janvier 2018 Dernière intervention - 3 janv. 2018 à 17:42

Bonjour fanta votre histoire m'interesse en effet je suis en hésitation également et j'aimerais en discuter avec vous . 

Commenter la réponse de Fanta
0
Utile
C'est une très mauvaise idée!
un bébé se fait a 2 et donc se décide a 2.
Faire un bébé dans le dos de quelqu'un pour un plaisir égoiste c'est risquer la rupture du couple!
Et puis pauvre enfant qui décoiuvrira certainement un jour que son papa ne voulait pas de lui, qu'il n'était pas désirer par ses 2 parents,c'est triste et injuste je trouve.
Il faut penser a tout ça et ne pas étre égoiste.
Commenter la réponse de Nathy
+1
Utile
Un enfant se fait à 2 car dans les moments difficiles (et il y en a un paquet) elle se sentira seule désemparée mère solo et elle lui en voudra quand il lui dira c'est toi qui la voulu tu t'en occupe !
Je déconseille. Et cet enfant quand il apprendra que son père ne le voulait pas...
La question est arrivera t'elle à le convaincre si non, a t'elle un avenir avec lui sans enfant mais ce n'est pas parce que les hommes ne portent pas l'enfant qu'ils doivent être trahi...
L'honnêtete est la base du couple. Après si elle veut être maman solo (arc ou sans père elle est au courant )
Commenter la réponse de Nini
+2
Utile
La première chose à faire est de se demander si on voudrait qu'on nous le fasse. Si mon mari me ramenait à la maison un chien (un chat, un cochon d'inde ou n'importe quoi) sans me demander mon avis et en sachant que je n'en veux pas, je n'apprecierais pas du tout. Et si au lieu de ça, il achetait une maison dans mon dos et je devais payer le crédit pour les 20 prochaines années, sans possibilité d'y echapper ? Un enfant, c'est très lourd, c'est une immense responsabilité, si je n'en voulais pas, je trouverais horrible qu'on m'impose ça, je me sentirais piégée et je perdrais complétement confiance en mon compagnon. En plus elle pensait lui mentir en disant que c'est un accident. Mensonge, tromperie, en plus il ne serait surement pas dupe, c'est vraiment ce qu'elle veut dans son couple ?
Je comprends le désir d'enfant, des fois il est si fort qu'on en arrive à penser à faire des bêtises. Elle doit essayer de le convaincre, et si ça ne marche pas, elle doit savoir si elle veut continuer avec lui ou trouver un papa pour ses futurs enfants. Mais imposer un enfant à une personne qui n'en veut pas, par mensonge et tricherie, ça me parait un immense manque de respect.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Patricia
0
Utile
Jamais de la vie!!! Ce serait une trahison! Quelle confiance possible dans le couple par la suite? En arriver à penser faire cela démontre qu'il y a un problème de couple, de communication... et de maturité! Quel égoïsme... Pauvre bébé!
Commenter la réponse de Sandrine
0
Utile
Bonjour,

c'est un manque de respect envers son compagnon, il faut penser aussi au futur enfant, c'est d'avance un échec pour tout le monde.
Commenter la réponse de elinda