Je recherche un acte de naissance à Casablanca

Utilisateur anonyme - 15 juil. 2010 à 17:16
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2010 à 17:50
Je n'arrive pas à obtenir un acte de naissance de ma mère à NANTES Savez vous où écrire pour l'obtenr à Casa Merci pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
18 juil. 2010 à 12:01
Bonjour, Je suppose que vous vous êtes adressé au Service Central de l’état civil 11, rue de la Maison Blanche 44941 NANTES CEDEX. Essayez plutôt internet via le lien suivant : http://www.diplomatie.gouv.fr/francais/etatcivil/demande.html En principe ils répondent rapidement mais ce n'est valable que si votre mère a résidé en France. Autre solution : Ambassade de France au Maroc 5 rue Le Tasse 75016 Paris Téléphone : 01 45 20 69 35 Email : info@amb-maroc.fr (peu de chance pour que ça marche !) La meilleure solution, à c'est d'écrire à la MAIRIE de naissance de votre mère (service de l'état civil). S'il s'agit de Casablanca, bon courage pour trouver l'adresse ! Il n'existe aucun plan de la ville à jour (même sur place) et l'hôtel de ville est introuvable sur Internet. Google Maps ne peut en donner l'emplacement mais sans l'adresse... On peut juste trouver la photo !

2
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 10:24
moi je recherche des souvenir pour ma mère défunte étant pied noir je pose tant reponce sans réponce sur ma vie la bas ma mère s appeler vacca alexandrine .epouse de m journaux George née le 18juin 1918 si vous avez connue merci de maider car jai quitter a l'age de 1ans
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 08:17
Tout dépend si votre mère était française ! Si oui, il n'y a aucune raison que le SCEC de Nantes ne vous l'adresse pas : que vous a-t-on répondu ? Me contacter personnellement en cas de besoin. Annie.
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 07:26
Bonjour Voilà les réponses : Nantes = pas trouvé sur les registres donc certainement pas Française. Consulat et ambassade du Maroc à Casablanca = pas de réponse depuis 6 mois. Consulat d'Italie et ambassade à Casablanca = pas de réponse depuis 6 mois Ministère des affaires étrangères ( quai d'Orsay) = pas de réponse Consulat Général de France à Casablanca Mairie de Casablanca Eveché de Rabat Sur Copain d'avant il y a des inscrits qui travaillent dans les ministères concernés mais aucun ne s'est mouillé quand j'ai réclamé de l'aide. Tous ces courriers ont été envoyé à plusieurs reprises recommandé avec AR. Voilà où j'en suis à ce jour. Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 17:50
Je vous renouvelle ma proposition d'aide : il faudrait avoir plus de renseignements : vous êtes parti de votre acte de naissance ? Vos parents se sont-ils mariés ? Si oui, avez-vous l'acte de mariage ? Car il peut y avoir une erreur quelque part, date ou lieu. Il devrait être facile de savoir si votre mère était française ou non. Et vous, de quelle nationalité êtes-vous ? J'ai un confrère marocain qui pourrait obtenir cet acte, si vous le souhaitez.
0