5 réponses
Bonjour,
Je suppose que vous vous êtes adressé au Service Central de l’état civil
11, rue de la Maison Blanche 44941 NANTES CEDEX. Essayez plutôt internet via le lien suivant :
http://www.diplomatie.gouv.fr/francais/etatcivil/demande.html
En principe ils répondent rapidement mais ce n'est valable que si votre mère a résidé en France.
Autre solution : Ambassade de France au Maroc 5 rue Le Tasse 75016 Paris
Téléphone : 01 45 20 69 35
Email : info@amb-maroc.fr
(peu de chance pour que ça marche !)
La meilleure solution, à c'est d'écrire à la MAIRIE de naissance de votre mère (service de l'état civil). S'il s'agit de Casablanca, bon courage pour trouver l'adresse ! Il n'existe aucun plan de la ville à jour (même sur place) et l'hôtel de ville est introuvable sur Internet. Google Maps ne peut en donner l'emplacement mais sans l'adresse... On peut juste trouver la photo !
moi je recherche des souvenir pour ma mère défunte étant pied noir je pose tant reponce sans réponce sur ma vie la bas ma mère s appeler vacca alexandrine .epouse de m journaux George née le 18juin 1918 si vous avez connue merci de maider car jai quitter a l'age de 1ans
Tout dépend si votre mère était française ! Si oui, il n'y a aucune raison que le SCEC de Nantes ne vous l'adresse pas : que vous a-t-on répondu ?
Me contacter personnellement en cas de besoin.
Annie.
Bonjour
Voilà les réponses :
Nantes = pas trouvé sur les registres donc certainement pas Française.
Consulat et ambassade du Maroc à Casablanca = pas de réponse depuis 6 mois.
Consulat d'Italie et ambassade à Casablanca = pas de réponse depuis 6 mois
Ministère des affaires étrangères ( quai d'Orsay) = pas de réponse
Consulat Général de France à Casablanca
Mairie de Casablanca
Eveché de Rabat
Sur Copain d'avant il y a des inscrits qui travaillent dans les ministères concernés mais aucun ne s'est mouillé quand j'ai réclamé de l'aide.
Tous ces courriers ont été envoyé à plusieurs reprises recommandé avec AR.
Voilà où j'en suis à ce jour.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je vous renouvelle ma proposition d'aide : il faudrait avoir plus de renseignements : vous êtes parti de votre acte de naissance ? Vos parents se sont-ils mariés ? Si oui, avez-vous l'acte de mariage ? Car il peut y avoir une erreur quelque part, date ou lieu.
Il devrait être facile de savoir si votre mère était française ou non. Et vous, de quelle nationalité êtes-vous ?
J'ai un confrère marocain qui pourrait obtenir cet acte, si vous le souhaitez.