Rassurer mon enfant qui va se faire opérer

Jessica - 20 mars 2013 à 10:05
smiss Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017 - 21 mars 2013 à 11:35
Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils. Mon fils de 8 ans va se faire opérer, je souhaiterai le rassurer. Ce n'est pas grave, il va se faire opérer des amygdales, mais il a peur de l'hôpital. Moi même je n'aime pas du tout ce lieu, mais j'aimerai pouvoir le rassurer... pouvez vous m'aider ?
A voir également:

1 réponse

smiss Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017 27
21 mars 2013 à 11:35
L'anesthésiste et le chirurgien lui ont-ils expliqué, avec des mots compréhensibles, pourquoi il va être opéré et comment cela va se passer? Je vous conseillerais de passer par des livres (genre Max et Lili, par exemple), peut-être une visite à l'hopital avant, voire demander dans votre entourage ou aux parents des copains si l'un a déjà été opéré et -en vérifiant avec les parents si l'enfant en question n'a pas eu trop "peur"- leur porposer d'en parler, voire juste vous-même exposer cette expérience à votre fils (et à vous)?
Ma fille a été opérée 2 fois en ambulatoire, à 2 et 3 ans environ ; le service était très adapté aux enfants (Playmobil, salle de jeux). Cela n'empêche pas d'être inquiet bien sûr, c'est normal d'ailleurs ; d'ailleurs Playmobil fait une boite avec un enfant et un infirmier dans un petit lit d'hopital, peut servir à "jouer" ce qui va se passer et rassurer certainement tout le monde.
Bon courage!
0