Combien de temps devant la télé ?

Résolu
Juliette - 15 mars 2013 à 14:34
 mikkimpacko - 28 mars 2013 à 13:49
Bonjour,

sondage du jour : vous laissez votre enfant combien de temps devant la télé ? le mien a 3 ans et il la regarde 30 mn le matin et 1H30 en fin de journée. je ne sais pas si c trop. Si je lui dis stop elle se met à râler
A voir également:

4 réponses

Ici, pas de télévision... Je lui montre des dessins animés choisis sur youtube. Avant l'école, c'était de temps en temps, pas tous les jours, et 15 minutes pas plus. Depuis qu'il est à l'école, c'est pas de dessins animés pendant la semaine. Du coup, le week-end, il regarde souvent un dessin animé le samedi, et des petits dessins animés le dimanche en fin de journée. Il a aujourd'hui 5 ans. Il joue beaucoup à des jeux d'imagination, se déguise, fait des coloriages : il a apprit à s'occuper tout seul et à être actif.
Sinon, on allume la tv quand les enfants sont couchés sinon ils scotchent devant et arrêtent tout ce qu'ils font.
Donc, je trouve perso que ton enfant regarde trop la tv...
5
On n'a pas la tv !
Dessins animés sur l'ordi une à 2 fois par semaine, surtout quand il fait pas beau...
Il a 2 ans et demi, par contre il a beaucoup de mal à s'arreter, il en demande toujours plus.
0
pitchounette
21 mars 2013 à 09:48
Bonjour Juliette,
J'essaie de faire un peu comme vous, à savoir 1h ou 1h30 en fin de journée.
J'ai supprimé la TV à l'heure du déjeuner, ce qui m'évite d'avoir droit au "je n'ai pas faim maman" et j'essaie de l'occuper un maximum l'après-midi lorsqu'elle ne veut pas faire de sieste.
Néanmoins, je n'arrive pas toujours à respecter mes engagements, parce que le week-end, quand je dois faire le ménage ou préparer le repas, j'avoue que je la laisse regarder la TV comme elle veut histoire d'être tranquille... (pas bien, je sais !)
1
mikkimpacko
28 mars 2013 à 13:49
Pourquoi leur acheter ces magnifiques cadeaux, tout au long de l'année, si c'est pour allumer la télé après et les amener à abandonner tous ces objets dont d'autres, croyez-moi, seraient tout aussi friands ????!

J'ai gardé des enfants et j'en ai eu... La règle à la maison : la télé c'est pour les grands parce qu'on y regarde que certaines choses à certains moments, et il faut que ça nous rende plus intelligents !

Le samedi matin ou après midi, juste après le retour de sortie, un dessin animé aujourd'hui, un film que nous regardons tous ensembles pour en parler, rigoler, échanger : la télé doit rester maîtrisée et non pas maîtriser la vie de famille... ou être un exutoire.

Sachez que les programmateurs télé (eh oui ! c'est un métier) fait tout pour que les téléspectateurs demeurent accrochés au petit écran... d'où l'affreux et tyrannique AUDIMAT !!!!! Donc quand vous mettez votre petit(e) devant la télé, ceux qui vendent les images à abêtir ont leurs techniques pour les y maintenir.

A vous de choisir qui contrôle le mental, les idées et les pensées de vos enfants.

Bon week end et Joyeuses Pâques à toutes.
1
Bonjour,
mon fil à 3 ans et, il regarde également pas mal la télé en fin de journée. J'ai supprimé le dessin animé du matin car, sinon il ne voulait plus partir et, faisait des comédies.
En fin de journée, il regarde entre 1h et 1h30 de dessin animé(sachant qu'on rentre à 17h30 à la maison et qu'il va au lit au tour de 20h30). Je sais que c'est trop mais, ça me permet de préparer le repas, de m'occuper du linge, etc...
Et surtout de souffler un peu. Personnellement, le fait qu'il soit occuper sans moi pendant un moment me permet de me détendre (même si je suis occuper à d'autre chose) et d'être plus détendu pour m'occuper de lui la suite de la soirée.
0