Enfant réservé

belchabine - 11 mars 2013 à 11:49
 belchabine - 12 mars 2013 à 22:48
Bonjour Dr Rufo,
Je vis seule avec mon fils de 5 ans,il ne me raconte jamais sa journée passé à l'école ou en colonie.Je fais des excercices de son age il me dit:"je ne sais pas"mais pourtant il sait les reponses.
Je ne comprend pas et que dois je faire?
Dans l'attente d'une reponse et vous en remercie par avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Pour vous aider, il nous faudrait plus de détails sur vos relations avec votre enfant ...
Soit il est très timide et cela même avec vous ... et il a peur de dire une bêtise et de vous décevoir soit il y a un autre problème. Votre enfant est-il à l'aise avec d'autres adultes? Dit il facilement bonjour à une personne qu'il ne connait pas ?
1
Bien des enfants n'aiment pas raconter leur journée d'école ou autre car ils sont dans le moment présent et cela n'a aucun sens pour eux.
On peut difficilement le leur reprocher car quoi de plus ennuyeux que le sempiternel :"qu'est t'as fait aujourd'hui?"
Sauf à meubler la conversation,rien de vraiment passionnant...
Le "je ne sais pas" veut peut-être tout simplement dire:ça ne m'intéresse pas.
Pourquoi ne pas chercher à partager des moments plus ludiques?
0
Bonjour
Je m'amuse avec lui jeux de societe etc....je fais des petites sortie des jeux .C'est enfant tres reservé en classe aussi .Il participe pas .Il dit bonjour au personnes qu'il rencontre.Par contre il a du mal à parler avec d'autre adulte
0