Besoin de conseils et d'avis

AlexandraC - 8 mars 2013 à 16:24
 AlexandraC - 9 mars 2013 à 19:10
Bonjour,
Voilà, je me presente, je m'appelle Alexandra.
Bref, je vis avec mon beau père depuis 2 ans, ma mère est parti mais elle savait très bien que je ne l'aurai pas suivit.. Avec le temps, je regrette énormément! Je veux la revoir à tout prix.
Sauf que mon beau père, qui fait tout pour moi, et qui me considère comme sa fille, j'ai pas envie de le décevoir. J'ai 16 ans, j'ai dû arrêter les cours car il a voulu déménagé. Je perd une année scolaire.
Je voulais vous demander des conseils. Comment je peux retourner chez ma mère sans le décevoir ? Lui faire comprendre qu'elle me manque..
Je vous remercie d'avance.

2 réponses

Bonsoir Alexandra,

Tu perds une année scolaire pour un simple déménagement!!!
La priorité pour toi est de te remettre dans le contexte de tes études.
Sur le site assistancescolaire.com,tu peux accéder gratuitement à tous les cours.
N'hésite pas un seul instant et inscris-toi au plus tôt.
Litteratureaudio t'offre aussi la possibilité d'écouter en ligne les oeuvres à étudier.

Concernant ta mère,tu as toi-même exprimé ce que tu devais faire à l'égard de ton beau-père:lui faire comprendre qu'elle te manque.
Prends le temps d'en discuter avec lui et ne te bloque par crainte de le décevoir.
Cette décision ne remet pas en cause le respect que tu lui témoignes.
Cesse de t'inquiéter ,reste authentique et évite surtout de chercher à trop précipiter les évènements.

Il n'y a aucune raison pour que ton souhait ne se concrétise pas:il est tout à fait normal qu'une jeune fille de 16 ans choisisse de vivre avec sa mère et peut-être ton beau-père l'a-il déjà compris et attend que tu lui en parles...
0
Bonsoir, je vous remercie pour le site et tous ces conseils!
Je ne précipite pas les choses, mais après deux ans, ma mère me manque. Et j'espère quil comprendras.
Encore merci
0
Je pense tout comme Aurore que ton beau père comprendra très bien ce que tu ressens, il suffit de lui en parler
0
Je vais le faire. Merci
0