Bébé a peur du bain, comment le rassurer ?

Emilie - 28 févr. 2013 à 14:18
 Coco - 11 juil. 2013 à 18:39
Bonjour,

Mon bébé a peur du bain comment fairre pour le baigner et le rassurer ?
A voir également:

6 réponses

Carine331 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013
1 mars 2013 à 12:54
Bonjour Emilie,

Tu peux soit tenter le premier bain avec lui ou faire du bain un moment de jeu et d'éveil pour le distraire: quelques jouets dans la baignoire devraient faire l'affaire.
0
Et vous avez-vous peur de l'eau ?
Je vous demande cela parce qu'un jour une collègue m'a dit la même chose quand je lui expliquai que les miens prenaient leur pied dès que je les mettais dans l'eau. Et de m'avouer qu'elle même n'aimait pas l'eau et était stressée quand elle lui donnait le bain.
Si c'est votre cas, détendez-vous ou demandez au papa de le faire.
Sinon, vous le plonger doucement, ou commencer par lui mouiller les pieds, les jambes, etc. Prenez un petit joujou de bain, bref essayer de lui montrer que c'est un moment agréable.
0
C est une cata le mien hurle qu on je lui fais prendre son bain effectivement j ai appris à nager à 30ans je sais pas si cela est lieee??
0
Bonjour,
Mon fils s'est mis a hurler dans le bain vers 3mois... et j'adore l'eau, tout comme son père.
j'ai donc commencé à le baigner dans une baignoire shantala (il faut compter 18€) et le problème a été résolu. En effet, le bébé se baigne alors en position foetale et "sent" les parois tout autour de lui, ce qui le rassure.
Je m'en suis servie jusqu'à un peu avant ses 18mois. C'est très pratique dès que bébé tient bien sa tête... sinon, il faut le savonner avant de le mettre dans le bain.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mon premier hurlait aussi tout le temps du bain depuis la naissance un moment qui n'était pas agréable. Il détestait être tout nu même quand je le changeait. Je ne sais pas pourquoi s'est passé avec le temps et depuis il aime l'eau et il adore être tout nu !
0
Lol;-) com koi ils s évolues les ptit bout je suis obliger d lui parler le faire rire pr pas qu il se mette à hurler!!!
0