Garde alternée pas d'accord sur l'éducation

- - Dernière réponse :  Nana - 1 mars 2013 à 14:18
Bonjour,

Ma fille a 12 ans, mon soucis concerne les horaires de coucher. Quand elle est chez son père, elle a le droit de regarder la TV le soir et il la laisse dormir jusqu'à minuit si elle veut. Alors que chez moi elle doit aller dans sa chambre à 21h30 et j'éteins la lumière à 22h.
Que pensez vous ? Dois je intervenir auprès du père ? merci pour vos conseils
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Bonjour,
Pour 12 ans c'est clair que les veilles d'école, minuit parait un peu tard ; surtout pour regarder la télé (qui excite et peut "angoisser"). Après, tout le monde n'a pas les mêmes besoins de sommeil en effet, ni tout au long de sa vie.
Une discussion avec le papa est certainement une bonne idée si c'est possible. Voire avec votre fille (dans un 2nd temps), qu'elle comprenne bien que c'est dans son intérêt et en intégrant ses choix/ses propres besoins que vous essayez/adapterez si nécessaire les horaires.
Personnellement, je pense que la télé "systématique" n'est pas une bonne chose, et pas adaptée à cet âge après 22h (la fin du 1er film). Idéalement, discussion avec les parents, jeu de société, puzzle, lecture, dessin ... me semblent préférables si les devoirs sont terminés, les affaires du lendemain préparées. Mais bon, entre l'idéal et ce qui est possible, reste à trouver le juste équilibre.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 3916 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de smiss
Messages postés
20432
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
60
0
Merci
bonjour,

je pense que le plus important est votre fille, est ce qu'elle est fatiguée si elle se couche tard le soir ?? est ce qu'elle a du mal à se reveiller ? certains enfants ont besoin de moins d'heure de sommeil que d'autres .... il faut voir comment se comporte votre fille quand elle se couche tard ... vous pouvez aussi avoir un dialogue peut etre avec le papa ....
Commenter la réponse de stf_la sudiste
0
Merci
Bonjour,

Parlez-en avec le papa d'abord, même si il fera surement comme ca lui chante puisque c'est chez lui. Mettez en avant le bien être de votre enfant, qu'à 12 ans elle a besoin de sommeil pour bien travailler à l'école. Peut etre qu'avec les bons arguments il comprendra.
Commenter la réponse de Nana