Difficultés d'adaptation au collège

Mistinguette - 20 févr. 2013 à 12:19
 Barbara - 9 mars 2013 à 18:45
Bonjour,

Mon fils est très bon élève, il est entré au collège à la rentrée. Mon problème est qu'il n'a jamais eu vraiment d'amis, et là encore il ne s'ouvre pas aux autres. Comment l'aider à se construire une vie sociale ?
A voir également:

2 réponses

Et pour quelle raison aurait-il besoin d'une "vie sociale"(nouvelle tarte à la crème à ingurgiter de gré ou de force) au collège?
Il y est à l'aise pour ses études et c'est bien là l'essentiel.
Laissez-le choisir des activités extra scolaires et des liens se créeront probablement: par affinité et non par obligation...
0
Votre fils est peut être un peu timide ou différent et ses camarades de classe ne lui plaisent pas. Cela arrive. Le plus important est qu'il ne soit pas rejeté pas les autres et qu'il travaille bien. Il trouvera certainement des amis plus tard au Lycée ou à l'université. Peut être qu'il privillègie la qualité d'une amitié à la quantité et c'est une bonne valeur surtout actuellement. Rester proche de lui et à l'écoute.
0
Je suis très d'accord avec vous sa1759, il est sûrement un peu réservé. Et votre écoute pourra lui être d'un grand soutien
0