Enceinte, comment gérez-vous l'aîné(e) ?

Solange_rédacJDF Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 19 févr. 2013 à 13:51
 Choupette - 25 févr. 2013 à 10:38
Bonjour heureuses mamans !

Une petite question que l'on se pose souvent quand on est enceinte de son deuxième enfant : comment faire pour que l'aîné(e) accepte son frère ou sa soeur, et d'ailleurs, votre état de grossesse, alors que jusque-là, il était seul ? Je pense que partager quelques astuces sur le sujet pourrait être utile à un grand nombre de mamans et mamans en devenir... Je commence : pour ma part, j'ai essayé de lui expliquer au fur et à mesure, sans trop en faire, mais en répondant à ses questions. Quand mon ventre s'est arrondi, les livres illustrés nous ont aidé également. Et vous, comment avez-vous fait ? Cela a-t-il porté ses fruits ?

Merci pour votre partage d'expérience !
A voir également:

3 réponses

C'est une super question, impatiente d'avoir les témoignages des mamans, car je suis dans cette situation, enceinte de mon second, et j'avoue que le papa travaillant toute la journée, j'angoisse un peu pour savoir comment gérer la grossesse...
0
Solange_rédacJDF Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
25 févr. 2013 à 08:39
Bienvenue dans la discussion Barbara !

C'est vrai que l'on peut s'en poser des questions à ce sujet ! Vous attendez votre petit deuxième pour quelle date ?

A très bientôt !
0
Bonjour,

Moi aussi je me suis aidée de livres parce que parfois on a pas toujours les bons mots adaptés aux enfants. Et aussi, je n'ai pas cessé de lui en parler (sans le saouler bien sur) et j'ai répondu à toutes ses questions pour que ce soit bien clair pour lui.
0