Agressivité

lili - 18 févr. 2013 à 22:28
 BarbaraNon - 24 févr. 2013 à 19:55
Bonjour,
Mon fils de 3 ans est rentré à l'école en septembre, il est le plus jeune de sa classe. Il a une petite soeur de 15 mois. Nous observons une période d'agressivité depuis quelques temps, ce avec sa soeur comme parfois avec nous. parfois suite à quelque chose qu'on lui dit il peut lever la main ou même juste prendre un ton et un regard agressif, parfois sans raison apparente il va bousculer sa soeur, lui tirer les cheveux, lui arracher des mains l'objet qu'elle possède... malgré le dialogue que nous ouvrons au maximum, il nous questionne par son attitude. Après les punitions (isolement dans sa chambre, mise au coin.)et avoir reposé l'interdit, je viens vous demander conseil pour qu'il ne s'enferme pas dans ce cercle vicieux (la violence appelant souvent la violence )comment faire alors pour que cela cesse et que son attitude redevienne plus paisible??

1 réponse

Bonjour,

Vous trouverez quelques conseils ici, mais j'espère que les mamans viendront vous conseiller, car votre situation est délicate je trouve,

http://www.journaldesfemmes.com/maman/petite-enfance/marcel-rufo-repond-a-vos-questions/mon-fils-de-trois-ans-a-un-caractere-fort.shtml

Bon courage à vous !
0