Les lieux d'évacuation pendant la guerre 39/45

Utilisateur anonyme - 21 déc. 2008 à 13:14
 Utilisateur anonyme - 31 mars 2009 à 13:46
Bonjour à Tous Mes parents ont évacués à ST FRAIMBAULT DES PRIERES 83 et je suis à la recherche de photos prises en ce temps là, pendant l'évacuation, cette recherche est valable pour tout le monde, c'est le meilleur moyen de trouver des photos de ses ancetres il devrait exister un site où on parle de l'évacuation avec des photos!!!! à bientot de vous lire j'espère Michèle
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 10:15
Bonjour, Il n'y a pas de sites qui relatent "l'évacuation " j'ai cherché .Ce nom est connu de toutes les familles car il y a eu des drames qui se sont produits qui ne seraient pas arrivés si les gens étaient restés chez eux (traversée de la Seine aux Andelys et d'autres ) car quand les ponts ont été bombardés des files de voitures mais souvent des chariots ,carrioles et autres gens à pied ,vélos avec le minimum de ce qu'ils possédaient se sont fait tués . Mes grands parents sont partis à Saint Etienne la Cigogne 79 pendant 1 mois .Leur plus grande surprise a été de retrouver des affaires personnelles portées par des personnes du village .Notre plus grand bonheur c'est de ne pas revoir ça et qui faisait que le monde aprés était plus tolérant aprés ce qu'ils avaient vécu ? .Des photos il y en a quelques unes . Finalement vous me donnez l'idée d'en mettre dans un album car avec eux il y avait des Belges dont les descendants les reconnaitront certainement ? Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 13:46
Mes parents aussi ont évacué pendant la guerre,ils en parlaient quand j'étais jeune,je pense qu'il n'y a pas eu beaucoup de photos prises à cette époque.Je vais faire une recherche auprès de mes oncles et tantes.
0