Maman seule

martine - 11 févr. 2013 à 14:45
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2013 à 13:51
Bonjour,
j'ai 47 ans, j'ai deux filles de 27 et 18 ans et un garçon de 11 ans ;il est né en octobre et leur père nous a quitté en juillet pour une collègue, durée de l'histoire un an, mais lourde concéquences pour baptiste et moi . j'ai mis du temps à arreté de cherché a comprendre et à avoir mes propres pensées sans passer par celles de monsieur. ce père à pris ses filles par intermitance puis régulièrement pour la deuxième car la première agée alors de 17 ans a très vite refusée de le suivre elle l'appelai le géniteur près de ses amis car ce dernier refuse de voir son fils, prétectant qu'il n'était pas d'accord avec sa conception, c'est tout ce qu'il a trouvé pour expliqué sa fuite à sa famille et no amis; aujourd'hui baptiste grandi sans père, pire avec l'idée que ce père aime ses filles mais pas lui son fils. Il ni a plus aucun dialogue entre père et mère lorsqu 'il n'ai pas d'accord il m envoie au tribunal ou les gendarme. J'élève mon fils du mieux possible je suis à son écoute, je le rends le plus autonome possible, pas trop dépendant de moi car je vieillis ; le peu de fois ou j'ai du expliqué à batiste le pourquoi : ton père reste très faché contre ta mère, et pour la punir, il ne prend pas son fils; Il est vrai que le style de vie qu'il sait choisi ne serai pas compatible avec l'éducation d'un enfant, il va d'aventure en déboire, souhait de changer de nom de travail...Je peur quand grandissant il soufre d'autant plus, il a déja entendu dire que son père était parti à cause de lui (par une nourrice ...). J'aurai été tellement malheureuse si mon père m'avait renié ; comment faire de cet enfant formidable (intelligent, sportif, sourillant...) un adulte épanoui et responsable.

2 réponses

Bonjour,

Vous devriez dire à votre fils qu'il n'est pas responsable du départ de son père. Que celui-ci n'avait pas eu le courage de partir plutôt, qu'il a attendu de rencontrer une personne pour s'enfuir. Qu'il n'a jamais prit part durant votre grossesse, et après la naissance de votre enfant.

Ceci est un exemple de ce que vous pourriez lui dire, l'important c'est de lui expliquer efficacement, pédagogiquement qu'il n'est absolument pas responsable, qu'aucun enfant n'est responsable des histoires d'adultes. La conscience, c'est vous, et son père certainement pas lui.

Concernant la nourrice, est-ce vous qui lui avait fait des confidences, et qu'elle a répété à votre fils après ?
0
la nourrice en question expliquai a un autre enfant qui s'étonnai que Baptiste n'ai pas de papa, cette fosse raison, et en aucun cas que son père était parti pour une autre femme( il est vrai que j'étai sa première, nous avions 18 ans...etque ses parents étaient divorcés et la mère mère de trois père différent, sa laisse des traces...). Nous avions fait construire cinq ans au paravent personne n'a compris dans notre voisinage, voisinage dont fait parti cette nourrice tous les bruis ont du courir sur cette histoire mais jamais la vérité, le père de mes enfants est aussi livreur de fuel dans mon secteur il aura aussi eu sa vertion des faits.
0
Biensur que je lui expliqué,que son père était parti pour une autre femme et comme il restai très faché contre moi il ne prenait pas son fils, un père n'a qu'un devoir alimentaire vis a vis de ses enfants il entent exercé ce droit, ce qui le laisse pleinement libre de ses actes sans avoir de compte a rendre à qui que ce soit.
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2013 à 13:51
Bonjour Martine,

Ne croyez pas que votre ex-mari n'aura pas de compte à rendre. Si votre fils lui demande des explications, son père devra bien lui répondre quelque chose.
Un enfant même fragilisé par une situation, reste très intelligent, plus intelligent qu'un adulte et il sera très bien placer la vérité et ses conclusions.

Si vous êtes honnête avec votre fils, si vous êtes là pour lui, alors il grandira de façon équilibrée et il vous en sera reconnaissant.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2013 à 17:58
Bonsoir,

Pour être bien-sûr de comprendre, avez-vous donné votre version à votre fils ?
Si ce n'est pas le cas, alors il serait peut-être temps de le faire.
0