Alimentation du bebe

sissou - 4 févr. 2013 à 12:37
 maman.Aîda - 7 avril 2013 à 17:57
Bonjour, ma fille a 5mois et demi j commencé la diversification il ya 6 jours que me conseiller vous de lui donner ?
A voir également:

6 réponses

Le lait reste l'aliment principal de bébé, il vaut mieux introduire l'Alimentation Complémentaire après le lait. C'est un très mauvais conseil (que donnent malheureusement beaucoup de pédiatres) de remplacer le lait par l'AC, car le lait contient plus de nutriments et de calories, il est plus complet que n'importe quel aliment le remplaçant. Donc diminuer le lait, oui, mais très progressivement. On peut donner pratiquement n'importe quel aliment dès le début, mais il est recommandé de faire quelques jours de test à chaque fois, surtout pour les plus allergéniques. Et maintenant, LE grand conseil : évite les purées. L'AC sert à habituer les enfants à la nourriture des adultes (car on a vu qu'avec le lait ils sont très bien alimentés, mais il faudra bien l'arrêter un jour, et manger comme un grand). Et les adultes ne mangent pas de purées, avec ça un enfant n'apprend ni gout, ni texture, ni à manger seul, ni ni ni... Ma petite a 12 mois, elle tête beaucoup et mange de tout, elle adoooore manger, elle pique dans nos assiettes, mange de tout et connait la vraie texture et le vrai gout de tous les aliments. Il suffit de couper petit ou d'écraser un peu. Ça parait tout un monde car on est habitués à ne voir que des purées, compotes et autres bouillies à cet âge là, mais une fois habitués c'est bien plus simple car tout le monde mange pareil. Bien sur, le bébé mange moins, mais c'est normal, dans la nature il n'y a pas de mixeur et donc il est normal et naturel que le bébé mange moins qu'avec la purée. Et il est mieux alimenté, car les purées de légumes sont recommandées pour... maigrir ! Si le bébé n'a pas le ventre rempli de purée, il prendra plus de lait et sera mieux nourri. Et la part d'AC augmentera progressivement dans son quotidien.
1
Utilisateur anonyme
4 févr. 2013 à 12:53
Bonjour,

Des purées et compotes maison si vous pouvez.
Bien meilleur, et il ne s'habituera pas à ce gout chimique que l'on retrouve dans les repas bébé tout fait.

Introduire très progressivement de nouveaux aliments, mais le mieux est de demander à son pédiatre.
0
bonjour . merci pour tes conseils justement je préfère tout ce qui est préparé maison mais à part une compote de carotte et de pomme j'ai rien préparé d'autre
0
EDY9 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013
13 févr. 2013 à 21:39
tu peux mettre tout les légumes mais pas encore du choux fleur il est encore un peu petit et le choux c'est fort;j'ai un petit fils de 10 mois et ma fille lui a toujours mélanger les légumes;
0
Bonjour,

A 5 mois on ne peut pas mettre tous les légumes.

Raison pour laquelle, seul un pédiatre doit répondre à cette question. Chaque enfant a un terrain médical différent. Chacun voit midi à sa porte mais je trouve absurde/dangereux de poser cette question sur internet.
0
Bonjour,le pédiatre de ma fille m'a dit une fois : "personne ne connait votre bébé plus que vous, avec le temps vous allez comprendre ce qu'il aime, et il faut donner tout les fruits et les légumes DE SAISON". J'ai suivie son conseil et pour l'instant je remercie Dieu ma fille mange tout et elle grandi bien.
0
Bonjour,


Les purées de carottes c'est très bien, vous pouvez lui introduire d'autres légumes. Demandez au pédiatre la liste de légumes et fruits.

Cela est plus prudent qu'une recherche sur internet. Je ne me risque pas à vous donner des conseils qui peuvent être inadaptés pour votre bébé.
0
merci pour vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, j'ai commencé la diversification de mon fils il y a maintenant 1 mois et demi. A midi, il faut donner la purée de légumes avant le biberon ou la tétée. Vous pouvez commencer par : carotte, haricots verts, artichaut, courgette et potiron.
A 16H, il faut donner après la tétée ou le biberon de la compote de fruits : pommes, poires, peches, abricots. j'espère vous avoir aider. Bonne continuation
0
attention l'artichaut peut donner mal au ventre (gaz)
0
bonj .merci bien jpc une sage femme m'a conseillé de commencer aussi à lui donner du laitue et epinard dans son mélange de légume
0