Est-ce qu'il y a risque d'avoir une relation relativement fusionnelle avec ses e

emmanuelle - Modifié par emmanuelle le 4/02/2013 à 01:03
 Utilisateur anonyme - 4 févr. 2013 à 12:51
Bonjour,

Est-ce qu'il y a risque d'avoir une relation relativement fusionnelle avec ses enfants.
Fusionnelle dans le sens ou les émotions, l'affection et les câlins sont au quotidien.
Risque dans le sens ou ce n'es pas souhaitable pour le bon développement de l'enfant.

J'ai deux garçons qui ont six ans et demi et 4 ans, nous nous sommes installés en Australie ou les enfants sont nés. Mon fils aîné va à l'école française et son petit frère est encore à la crèche locale jusqu'à la rentrée prochaine. Mon fils aine est plutôt introverti et manque de confiance en lui. Il est très rêveur et un peu dans son monde.
Pour l'aider à gagner confiance en lui nous l'avons inscrit au basket pendant un semestre, il a appris à jouer mais était très en retrait par rapport aux autres enfants et pas du tout dans le jeu. Nous l'avons aussi inscrit au théâtre, qu'il aime bien, mais ou il a tendance à regarder les autres pour savoir quoi faire et parfois il semble un peu perdu. Il faut savoir que ces activités sont en anglais qui est pour lui une seconde langue. Il a évidemment beaucoup moins de vocabulaire en anglais qu'en français.

Nous lui confions des petites taches à la maison (comme ouvrir la porte avec la clé, servir tout le monde à table, apprendre les lettres à son petit frère...), et le félicitons et l'encourageons.

Que pouvons-nous faire pour l'aider à acquérir cette confiance ? Est-ce que je devrais être plus 'dure' avec lui et moins 'câlin'?
Cordialement,

Emmanuelle
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 févr. 2013 à 12:51
Bonjour,

Si vous êtes de nature câline et à cajoler, alors il ne faut rien changer mais rester vous-même.

Les enfants passent par différents stades avant de former leur tempérament. Continuez ce que vous faites, à savoir lui proposer différentes activités. Il a largement le temps de changer, et si il reste un peu timide ça sera dans son tempérament.

Le théâtre c'est très bien aussi pour libérer des émotions, apprendre à se connaitre et prendre confiance en soi.
0