Recherche sepulture de mon grand-père décédé le 12 juin 1918 à l'hopital lariboi

Utilisateur anonyme - 6 févr. 2009 à 22:09
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2009 à 21:01
mon grand-père est décédé à l'hopital des suites de ses bléssures à la guerre de 14/18 je n'ai pas réussi à retrouver sa sepulture malgré mes recherches , à la mairie du lieu de sa naissance , aux archives de l'hopital du lieu de son décès ainsi que les cimetières militaires le nom de mon grand-père est le suivant: leverdez prénom camille eugène né le 30/12/1871 à moussy le vieux seine et marne (77) il était au 31e régiment d'infanterie de réserve matricule N°171 recrutement des troupes à coulommiers mon père était orphelin de guerre à 3 ans et sa maman n'a pas survécue au deuil merci de m'aider car je ne sais plus où chercher
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 15:20
Bonjour, Tapez sur google : site de mémoire et va s'afficher "SGA /mémoire des hommes du ministére de la défense qui peut arriver à dire avec une date de naissance où se trouve la sépulture d'un combattant 14-18
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 23:11
Bonjour, D'après votre message, apparemment vous ne possédez pas l'acte de décès. Avez-vous demandé à la mairie d'arrondissement où se trouve l'hôpital Lariboisière ? Le décès a certainement été enregistré en mairie et peut-être que l'acte comporte des renseignements qui vous aiderez dans vos recherches. Connaissant l'arrondissement, je pense qu'il est possible aussi de voir auprès des archives de Paris. (à voir si elles ne sont pas en ligne). Bonne chance dans vos recherches.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 23:33
Re Bonjour, Avez-vous fait des recherches dans la commune de son dernier domicile, à savoir, si je m'en tiens à la fiche que j'ai trouvée (Moussy le Vieux en Seine et Marne).
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 21:01
Chère THERESE et ami généalogiste, J'ai trouvé la fiche militaire de votre grand-pére, sur mémoiredeshommes.sga.défense.gouv; Par jugement du tribunal (militaire je pense), la déclaration de décès a été transmise à la mairie de MOUSSY LE VIEUX (77). Je pense que vous trouverez toutes les informations qui vous manquent dans le registre des actes d'état-civil de cette commune (mairie) ou auprès des archives départementales, si les registres de cette époque ne sont plus en mairie. Bonnes recherches et bonnes chances pour la suite. Gilbert LEROI. Bailleau Le PIN (28)
0