Gerer les disputes de mes enfants et ma fatigue

Fermé
ptitlu46 - 31 janv. 2013 à 08:16
 Utilisateur anonyme - 31 janv. 2013 à 11:17
Bonjour,

Mes 2 garçons ont 8 ans et demi et 6 ans. Ils se disputent souvent, plusieurs fois par jour.
Le cadet est toujours dans la competition avec l'ainé, veut faire plus fort, mieux que le grand.
L'ainé en joue et est tres moqueur envers son petit frere; ils ne parlent pas mais "chouinent", parlent en se plaignant, c'est pénible à supporter.
Pris u par un, ils sont adorables. Mais ensemble, c'est difficile.

Mes journées de repos sont difficiles car il y a beaucoup de cris, de disputes, ils se battent. Je crie, menace, punis, des fois je passe par la fessee. Je ne me repose jamais, je suis épuisée et je pleure souvent, entre fatigue, solitude et culpabilité.
Pour tout vous dire, je prefere parfois aller travailler, malgré un travail tres prenant (je suis infirmiere). Je ne supporte plus le bruit, les cris, les sons repetitifs et aigüs. Mon seuil de tolérance est bas, j'explose à la moindre difficulté.
Je suis fatiguée, épuisée, je me culpabilise de ne pas savoir gerer mes enfants. Mon mari travaille beaucoup, il m'aide, et arrive mieux à gerer les disputes enfants.

Comment faire ? Comment me faire aider, où trouver les bonnes methodes pour arrêter cette ambiance devenue angoissante et déprimante ?

Merci de vos conseils et de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 janv. 2013 à 11:17
Bonjour,

Prenez du temps pour vous, une activité sportive par exemple.

Sortir de chez vous quelques heures par semaine est indispensable si vous voulez tenir nerveusement.

On a beau les aimer, l'éducation c'est quand même pas une masse à faire.
Et si en plus vous êtes fatiguée, il doit être bien difficile de garder les meilleurs sentiments pour nos enfants.

Prenez du temps pour vous et vous verrez que vous ne douterez plus de votre capacité à être une bonne maman.

courage ;)
0