Mon fils de 3 ans est colérique.

mamanbonheur - 28 janv. 2013 à 15:41
 oriane - 5 févr. 2013 à 09:48
Bonjour,
Mon fis de 3 ans est colérique, je m'explique, un petit rien peut lui déclencher une crise, à la moindre contrariété ou si on ne repond pas à ses demandes du tac au tac....Il peut taper, mordre, griffer, lancer les objets.... une crise en somme!
Il a tout juste 3 ans, sait parler convenablement depuis un moment déjà, mais il est 2 eme d'une fraterie de 3 enfants.
Nous lui accordons énormement de temps, afin qu il puisse trouver un bon équilibre au sein de la fraterie (on dit que la place du milieu, n est pas facile...)
Il va à l'école depuis septembre, et à l'ecole aucun écart de conduite... Il se laisserai meme etre plus dominé que dominant avec ses camarades?
Comment réagir fasse a ses crises? Faut ilconsulter un pedopsy ou c est juste le cap des 3 ans????
merci pour vos reponses!
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Ça arrive, votre fils vous teste, pour voir quelle réaction vous allez avoir. >Ce qu'il faut faire c'est lui parler, lui expliquer les choses pour anticiper une crise. Parce que des fois lui même ne comprend pas pourquoi il est frustré. Et surtout quand il crise, lui dire qu'on comprend (si possible) pour qu'il ne se sente pas incompris.
0