SOS couches la nuit à 5ans!

matelo34 - 28 janv. 2013 à 13:46
chazeens Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 9 févr. 2013 à 17:01
Bonjour,
ma fille de 5 ans est en grande section. elle porte encore des couches la nuit. Elle est incapable de se lever la nuit pour faire pipi et donc tous les matins sa couche est mouillée. J'ai essayé vers 23h de la réveiller et de la conduire aux toilettes mais elle refuse de faire pipi.
Elle a un petit frère de 23 mois qui commence à faire pipi au pot.
Je suis un peu désespérée car j'ai essayé de mettre en place un système de récompense mais rien ne fonctionne. J'ai le sentiment que cela n'est pas son problème.
A voir également:

1 réponse

chazeens Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 15
9 févr. 2013 à 17:01
Bonjour matelo34,

J'ai connus ce soucis avec mes deux filles qui on eu beaucoup de mal à retirer la couche la nuit. J'ai essayé plusieurs choses pour y arrivé et non sans mal cela à payé.
Il faut beaucoup parler avec votre enfant pour comprendre le pourquoi de se refus, est-ce le noir qui lui fait peur ? est-ce de la fainiantise ?

Quoi qu'il en soit, le professeur Rufo répond à beaucoup de question sur ce sujet récurrent de la propreté, en lisantses réponses peut-être trouverez vous des solutions ou des pistes a explorer.
0