Mon fils de 3 ans dort avec maman

mandala88 - 28 janv. 2013 à 09:27
 Djédjé - 2 mars 2015 à 11:28
Bonjour, mon fils de 3 ans dort avec moi depuis 2 ans, depuis que je me suis séparée de son père et chez son père pareille que faire il ne va pas dormir dans sa chambre dés que je me lève ou me réveille il le sent?

3 réponses

Bonjour,

Je vous conseille le livre de Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau "Partager le sommeil de son enfant. Le cododo une pratique universelle", Jouvences éd. --> extrait de la 4ème de couv : "Cette proximité physique est un facteur de sécurité accrue, mais aussi un puissant facteur d'attachement".

Vous avez instinctivement répondu au besoin de votre fils, bravo à vous et continuez ! Il vous fera savoir de lui-même quand il sera prêt et aura besoin de son indépendance.

Bonne continuation.
4
C'est peut-être une réaction normale, et une pratique rassurante pour l'enfant, mais parfois une maman à besoin de temps pour elle... Je ne dis pas qu'il faut délaisser son enfant et ne penser qu'à soi mais peut-être que cette maman apprécierait une nuit seule de temps à autre...
0
Sa petite nuit de temps en temps, elle la prendra quand son fils sera chez son père!! Ce n'est nullement une pratique à abandonner... La réponse de Remuna est vraiment la meilleure!! Je dors avec ma fille et pour rien au monde je ne me passerais de ce moment!! Ils grandissent tellement vite... Ce petit a vécu une grosse épreuve, soit la séparation de ses parents... C'est tout à fait normal qu'il ait besoin de se faire rassurer!! Je dis continue de dormir avec!!
0
J'ai 46 ans aujourd'ui et je me souviens...parents divorcee moi aussi et la peur de la solitude!!
Habitant avec maman chez ma grand mere,j'ai dormis jusque 12 avec mamy!!!et puis un jour il etais temps de retourner dans ma chambre,besoin de mon independance et de devenir enfin adulte,donc je le comprend tres tres bien,il a besoin de se sentir protege tout le temps helas!!!!Un enfant de parents divorce recherche l'attention et a un tres grand besoin d' amour....et c'est pour la vie,donc donnez lui encore un peu de temps et surtout BEAUCOUP D'AMOUR!!!!!!!

Audrey
0
Bonjour,
Si ce que vous souhaitez, c'est qu'il dorme dans sa chambre, à mon avis, il faut lui expliquer, puis instaurer un rituel de coucher : une histoire, un gros câlin dans son lit...
peut être pouvez-vous rester dans sa chambre jusqu'à ce qu'il s'endorme les premiers temps?
0
Quelle est la question : est-ce "normal" que mon fils dorme avec moi ? ou comment faire pour qu'il dorme dans son lit ?
Si vous ne souhaitez pas qu'il quitte votre lit, alors continuez.
Si cela vous pose un problème, alors en effet, essayer, petit à petit de le mettre dans son lit en instituant un rituel, en le rassurant beaucoup, et tenez bon!
1
Moi je dis qu'il n'est absolument pas normal qu'un enfant dorme avec l'un de ces parent . Chacun des individu d'une famille doit tenir sa place . C'est une très mauvaise habitude l'enfant peut se mettre a faire des crise et prendre le contrôle. Dé qu'il a compris que c'est lui qui décide c'est fini . En plus dormir avec son enfant veut dire qu'il faut que vous soyer coucher a la meme heure que lui . désolé mais pour moi c'est une très mauvaise pratique.
0
Bonjour,

C'est une habitude à devoir abandonner. Votre fils a besoin de réconfort et d'etre rassuré c'est pour ca qu'il dort avec l'un de vous. Il faut dès maintenant le mettre dans sa chambre parce que plus vous attendrez plus l'habitude s'installera. Pour se faire, rassurez le, dites lui que vous etes juste à coté, lisez lui une histoire avant qu'il aille dormir. Bises
-1