Mon fils de 30 mois

Géraldine - Modifié par Géraldine le 28/01/2013 à 08:44
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2013 à 09:23
Bonjour,
Mon fils a vécu des choses difficiles il vient de perdre sa mamie et son papa militaire très souvent absent ,mon fils depuis ne dors qu avec moi sinon il se réveille toute la nuit dans son lit refuse toujours les morceaux depuis toujours et n ais pas propre il a des excès de violence .il est suivi par un pédopsychiatre il me dit que mon fils est un bebe très anxieux et qu'il est une vrai éponge il dit qu'il faut le rassurer je ne sais plus quoi faire car defois mon fils fait des grosses colères .je vous remercie d avances de votre réponse
A voir également:

8 réponses

Bonjour géraldine,

Je suis de tout coeur avec vous dans sette situation difficile. Je pense que le pédopsy a de bons conseils, votre enfant a besoin d'amour et d'être rassuré. Il faut qu'il soit entouré un maximum, et il ira mieux. Quand il crise faut pas l'engueler mais lui expliquer les choses calmement en le rassurant. courage!
1
Je vous remercie de votre soutien
0
Bonsoir,

Il a seulement 2ans et demi et il réagit avec autant d'empathie.

Vous pourriez le diriger dans des domaines qui lui permettent de libérer le trop plein perçu en lui faisant faire des dessins, de la peinture, de la pâte à modeler et en lui lisant des histoires tous les soirs.

Pas des histoires trop lisses mais des histoires à la hauteur de sa colère, de sa peur et frustration pour qu'il voit qu'il n'est pas le seul, et qu'il se sente rassurer.

Les séances chez le pédopsychiatre vont l'aider et vous aussi.

Courage à vous, et n'oubliez pas de penser également à vous. En faisant ainsi, votre enfant recevra des ondes positives.

Cordialement.
1
geraldine3212 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013
12 févr. 2013 à 20:07
Merci de votre aide car des fois je me sens seul face à cette situation je joue beaucoup avec nous dessinons et je lis déjà les histoires mais le pédopsychiatre dit que mon fils est une vrai éponge et qu'il resent tout mes émois alors je vous dit encore un grand merci
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2013 à 20:15
Alors c'est vous qui devez trouver une activité afin de souffler, de vous changer les idées.
Soyez heureuse et votre fils le sera. Difficile à faire en ce moment, je n'en doute pas, mais le bonheur de l'un et rattaché au bonheur de l'autre et vice versa pour la tristesse, l'anxiété ...

Merci pour les remerciements, mais ce n'est pas grand chose face à ce que vous traversez.

Restez forte, essayez de vous épanouir au moins dans un autre domaine que celui d'être maman.

Courage à vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
geraldine3212 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013
12 févr. 2013 à 20:23
Le soucis aujourd'hui c est que je n'ai plus de famille est que Gabriel est toujours avec moi sauf une seul journée ou il va à la crèche alors pas trop de possibilité de s évadée et son papa est encore parti pour deux mois et reviens trois semaines pour repartir quatre mois alors j ai hâte que Gabriel rentre à l école en espérant qu'il soins propre d ici la pourtant j essai d être toujours souriante et nous restons jamais enfermer malgré la douleur que j éprouve d avoir perdu ma maman que je me suis occupée jusqu'à son dernier souffle nous étions très fusionnelle et elle me manque alors merci de prendre le temps de m écrire ça me touche
0
Et si vous preniez une baby-sitter quelques heures par semaine, pour faire une sortie, vous rendre à une activité sportive, culturelle...

Si j'insiste sur le fait qu'il est important de se ménager quelques heures pour soi, c'est que ce moment de flottement est indispensable pour faire le vide. La vie est trop courte pour passer à côté des choses simples. C'est ainsi que le bonheur, la sérénité s'installe.

En essayant de me mettre à votre place, je me dit que donner autant d'amour à son enfant c'est fantastique mais que ça demande une énergie folle, et il faut savoir recharger les batteries pour pouvoir continuer sereinement. Et aussi que vous n'êtes pas qu'une maman, mais une femme aussi, donc sortir un peu de son rôle permet de mieux savourer votre vie.

Votre enfant ne vous le reprochera pas, au contraire, il en tirera que des bénéfices.
0
geraldine3212 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013
12 févr. 2013 à 22:41
Merci pour vos conseils et de votre gentillesse envers une inconnue j essayerais de suivre vos conseils et encore un grand merci vos messages m apporte beaucoup
0
Bonjour,

Il n' y a pas de quoi.
Vous reviendrez donner de vos nouvelles j'espère.


Bonne continuation à vous et votre fils et @ bientôt.
0