Mon fils de 4 ans est-il hyperactif ou authiste ?

Résolu
Nanie - 27 janv. 2013 à 23:15
 nanie - 28 févr. 2013 à 10:01
Bonjour,
mon fils de 4 ans est associable avec les enfants de sont äges et est relativement violent avec eux et à certaines périodes avec moi sa maman ! Cette violence a démarré vers 18 mois début de la marche et à l'age de 2 ans on a consulté un psychologue qu'il continu toujours de voir . On me parle d'angoisses qui se traduisent par de la violence et de l'hyperactivité . On a de cesse de répéter les règles et de lui dire non mais on arrive tout juste à l'acceptation du coin et de la punition ! Un pédiatre m'a demandé de faire un bilan psycho-neurologique en vu d'un IRM à faire chez un neuro-pédiatre et d'autre part je suis allée au CRAHN sur recommandation d'une maman d'un enfant authiste car le comportement de mon fils lui rappel étrangement les attitudes de son fils , mais le chemin est très long car le diagnosicien est très perplex face au comportement de mon fils (il hésite entre fils mal élevé (ce qui est très difficile à entendre) et suivre son cas pour voir l'évolution du comportement) .
Pour l'aider nous sommes suivi en famille au CMP par une pédo psychiatre et où une psychomotricienne le suit toute les semaines et en classe il bénéficie d'une AVS qui lui permet une meilleur concentration et un meilleur respect des règles .
Sommes nous sur la bonne route d'après vous ? Et comment gérer au mieux cette violence quotidienne qui oscille entre gestes malencontreux et gestes brusques volontaires ?
Sincères remerciements

1 réponse

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 47
24 févr. 2013 à 19:47
He bien chère Nanie, quel caractère !

Avez vous jeté un oeil sur les réponses du Professeur Rufo ?
http://www.journaldesfemmes.com/maman/petite-enfance/marcel-rufo-repond-a-vos-questions/mon-fils-de-trois-ans-a-un-caractere-fort.shtml

Vous y trouverez surement quelques bons conseils à adapter à votre situation, en attendant que nos supers mamans viennent vous aider de par leurs témoignages et leurs conseils !

A très bientôt j'espère pour échanger sur votre bonhomme :-)
0
merci de votre réponse Crashounette . Votre soutien appuyer sur l'article de RUFO me montre que je ne suis pas la seule dans le même cas et que je suis peu enfin en parler pour que l'on m'aide !
0