J'ai 3 enfants, une fille de 6 ans et demi, un garçon de 4 et demi et un bébé garçon de 10 mois.
Mon fils de 4 ans est très casse-pieds. Il veut toujours attirer l'attention sur lui alors que je fais très attention du fait de sa place délicate dans la famille... Quand on lui refuse, quelque chose, c'est tout un drame, il ous fait penser à " calimero" ... car il considère les chose puissance 10. Il n'écoute plus, pleure très souvent, faire des comédies, ne veut plus aller à l'école ou manger à la cantine...
Je ne sais plus quoi faire car je ne peux pas faire plus attention à lui que je ne le fais déjà. Et il sait très bien à qui il s'adresse: si son père s'adreese a lui pour lui interdire ou refuser quelque chose, il regarde systématiquement dans ma direction pour voir si j'approuve ou non! Il sait que j'ai un faible pour lui car je savais que l'arrivée d'un bébé serait difficile pour lui.
A coté de tout ça, il est très gentil avec son petit frère, très attentif et prévenant.
J'aimerai un conseil car je ne supporte polus son comportement qui me semble devenir comme tyrannique car nous faisons tous en sorte de ne pas déclencher encore une autre "crise". Même sa soeur doit perdre aux jeux sinon, il fait une comédie!
Merci pour votre réponse et votre aide.
Cordialement
Le mien est un peu pareil, bah je ne rentre pas dans son jeu, sinon il continue et même si j'aime mon fils je ne veux pas vivre ma vie à "marcher sur des oeufs" pour pas qu'il crise, ce serait infernal. Donc je ne cède pas et j'explique toujours les raisons quand je dis non à mon fils.