Manque d'interet

mamanpk - 27 janv. 2013 à 15:24
 Vava25 - 8 févr. 2013 à 09:54
Bonjour,

je suis la maman d'un fillette de 5/6 ans qui travaille tres bien a l'ecole principalement quand seule avec la maitresse mais qui des qu'elle est en groupe est plus interessee par ce que les autres font plutot que par ce que le prof explique. nee loin de la France elle parle mieux anglais que francais (parents franco-allemands dont la langue principale est l'anglais
) et a ete traumatisee par une maitresse hurlante et sans patience en PS et MS (ma fille a fini par l'ignorer totalement en fin de MS et a deteste l'ecole a cause d'elle - si on lui crie dessus ou qu'on la pousse trop fort elle se braque definitivement et c'est foutu )... elle a maintenant une maitresse tres bien en GS mais on essaye de rattraper le mal fait par la precedente. que faire pour lui apprendre a porter son attention sur le cours au lieu de ce qui se passe ailleurs, comment lui fare comprendre que les explications en groupe sont importantes et qu'elle doit se concentrer sur cela .... la maitresse me dit que la petite est tres intelligente et rapide et tres bonne en graphisme et en maths et en motricite, le seul probleme c'est cette facheuse habitude de revasser. que faire? Par avance merci de vos comseils precieux.

1 réponse

Bonjour

Je pense qu'il faut lui redonner l'envie d'apprendre en valorisant l'école : elle va connaitre plein de choses, découvrir le monde. Pour qu'elle apprécie la découverte vous pouvez l'amener à des ateliers pour enfants dans des musées, c'est ludique et ça leur donne envie d'apprendre.
0