A L'aide pour Thomas

papillon84 - 27 janv. 2013 à 13:25
 Valène - 29 janv. 2013 à 10:09
Bonjour,

J'ai trois enfants, deux garçons , un de 13 ans, un de 9 ans et une fille de 4 ans.
Mon fils de 9 ans travaille bien à l'école, a un très bon comportement ainsi qu' à l'extérieur mais dès qu'il est à la maison , il est insupportable. Je comprends bien qu'il a besoin de décompresser mais il provoque toujours soit son frère soit sa soeur, soit nous. Il va touours à la provocation, le conflit, il réfute toujours tout, il faut toujours négocier, faire du chantage. C'est assez épuisant.J'ai oublié de vous dire que mon époux a une fille d'un premier mariage qui vit avec nous depuis ses 13 ans, elle a aujourd'hui 21 ans. Elle est venue vivre avec nous quand il avait 18 mois. Il allait à la crèche car nous travaillions tous les deux. En 2006, nous avons déménagé sur la ROCHELLE, je le gardais donc avec moi puisque je ne travaillais plus suite à la muatation de mon mari.Quand il est rentré en maternelle, je suis tombée enceinte de mon dernier enfant. Il a eu donc beaucoup de changement dans sa vie. Il a aussi parfois des réactions violentes.Il est vrai que je n'arrive plus à avoir des discussions avec lui, je lui crie plus que je lui parle.Merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour papillon,

A première vue votre fils entre dans l'adolescence et c'est jamais une période facile. Pour les parents ainsi que pour le enfants.Il doit chercher sa place au sein de votre grande famille, je pense qu'au lieu de lui crier dessus (je sais c pas facile) il faut comprendre son mal etre et tenter de l'aider. Il a peut être besoin qu'on lui consacre du temps, vous pouvez vous réserver quelques moments à 2, lui acheter des vetements qu'il adore par ex, aller au resto... bon courage
0