Manque de maturité, besoin de tout s'approprier

as.berard - 27 janv. 2013 à 11:17
 as.berard - 30 janv. 2013 à 19:21
Bonjour,
Mon fils a 11 ans et éprouve le besoin de s'approprier tout les objets : d'une petite cuillère, aux jouets de son frère, aux affaires de son papa et moi.Pourquoi ressent il ce besoin de façon aussi marquée? De plus il manque d'assurance ce qui le pénalise du point de vue de sa scolarité : lenteur, relecture...etc. IL me semble qu'il refuse de grandir tout en l'espérant selon les situations. Il a un petit frère de 9 ans qui est beaucoup plus...mature (?). J'habite à l'île Maurice depuis 3 ans et ne sait vers quel professionnel me tourner. Pouvez vous me donner une piste afin que je sache comment réagir pour le mieux? Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Si c'est sans gravité, ce n'est pas trop inquiétant je pense. Concernant son manque d'assurance, je vous conseille de lui faire faire une activité sportive ou culturelle. De manière a ce qu'il se fasse des copains et qu'il apprenne à grandir. J'espère vous avoir aidé
0
''Si c'est sans gravité, ce n'est pas trop inquiétant...''un peu vague mais bon!!!Quant aux activités sportives et culturelles, il en a toujours pratiqué. Si vous avez d'autres pistes...
0