Bébé vient me rejoindre la nuit

jeannette93 - 25 janv. 2013 à 15:58
 jeannette93 - 28 janv. 2013 à 11:11
Bonjour,

Mon fils de 2 ans 1/2 vient très souvent me rejoindre dans mon lit la nuit. Je dors seule (étant en instance de divorce). Je suis tellement fatiguée que je le laisse rester. Comment puis-je lui faire comprendre qu'il faut qu'il dorme dans sa chambre?

Je vous remercie.

1 réponse

Bonsoir Jeannette,

en lisant vos très courtes lignes j'ai envie de vous aider et déjà je me pose la question de la discrétion. Pas celle de votre fils envers vous, ou l'inverse.

Celle de quelqu'un comme moi qui voudrait vous aider mais qui ne posera pas de questions (ou très peu) de peur de pousser trop loin la limite du personnel.

Ce faisant il faut bien imaginer quelque chose ! allons, une solution, vite !!

Puisque vous avez posé une question je vais tenter d'y répondre. Comment puis-je lui faire comprendre qu'il faut qu'il dorme dans sa chambre ?

Nos enfants apprennent sans apprendre, découvrent sans chercher (pour être plus vrai), et même comprennent sans le montrer !... ils sont très vite dans l'apprentissage. Le but ? développer des attitudes pour s'adapter aux situations.

Pour faire court, il me semble que votre situation est toute nouvelle (papa n'est plus au foyer) et votre fils cherche à s'adapter. Et d'abord à s'assurer que vous non plus ne partirez pas. Pour moi, il vient vous voir (la nuit est forte de significations d'ailleurs) afin de vous montrer qu'il tient à ce que vous ne partiez pas non plus.

Vous y aviez sûrement déjà pensé, je n'en doute pas. Il est peut-être utile de l'entendre de l'extérieur...
0
Je vous remercie pour votre réponse! Je tiens néanmoins à préciser que son père est toujours au domicile conjugal, mais qu'il dort dans le salon. Comment expliquer alors l'attitude de notre fils?
Merci d'avance.
0