Rythmes scolaires

- - Dernière réponse :  une maman normale - 4 sept. 2014 à 14:23
Bonjour,
Que pensez-vous de la réforme des rythmes scolaires ? Personnellement, le mercredi matin est actuellement réservé aux activités sportives et à la bibliothèque, et, l'après-midi au repos. Le week-end se passe en famille. Désormais, comment occuper les enfants ? Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
1
Merci
A l'heure actuelle je travaille et ma fille va au centre aéré sans trop de plaisir !
Elle attend l'arrivée de l'école le mercredi matin avec impatience pour être avec ses copines et de mon côté également car je pourrais prendre mon mercredi après midi pour passer du temps avec elle
Pour nous que des points positifs! Diminution des coûts de garde et plus de temps a la maison !

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5074 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Une catastrophe pour la fatigue des enfants! Vraiment très désolant, je récupère ma fille bien souvent passé 18 h à la garderie et me rend compte qu'il reste plein d'autres enfants à cette heure tardive alors UN MERCREDI en plus, quel intérêt? Et une journée toujours AUSSI LOURDE POUR EUX où ils auront le temps de se surexciter, se blesser en garderie une heure de plus(qui jusqu'alors gratuite deviendra garderie payante!). En campagne, pas de possibilité d'activités pour les enfants, pas de structures ni moyens!!! ça profite à qui réellement?
BILAN CATSTROPHIQUE dans moins de 2 ans,on lance les paris???
Pas d'accord! Certains parents pensent que ça fera moins d'heures de garde à payer mais ils se leurrent... Les impôts locaux vont augmenter de 20 % dans notre commune (le maire nous l'a expliqué) pour cette mise en place donc indirectement, ils vont PAYER PAREIL avec des enfants épuisés en fin de semaine. BON COURAGE après la classe le vendredi soir!
Pas d'accord avec Mathilde. Ceux qui sont POUR y voient souvent juste leurs intérêts personnels comme certains enseignants ravis de finir plus tôt ou des parents trouvant là un mode de garde de leur enfant. Mais si on cherche à être SINCERE?
Une réforme coûteuse (400 millions d'euros?) pour tout le monde alors que cet argent servirait ailleurs pour l'Ecole justement! Arrêtons de GASPILLER l'argent public et déchargeons les classes, remettons des enseignants spécialisés où il faut... Je tire mon chapeau bas aux enseignants qui essuient les plâtres à chaque nouveau ministre de l'Éducation quelle que soit la couleur du parti. Merci à eux!
-
J'étais contre depuis le départ, et pourtant je travaille le mercredi donc mon fils se levait quand même pour aller au centre aéré... malgré le réveil à la même heure cela faisait une pause dans la semaine, une autre ambiance, d'autres personnes à cotoyer, avec parfois des sorties proposées à la journée.

Cette année, niveau fatigue, on en rajoute car les enfants sont maintenant trimballés le mercredi matin de l'école au centre aéré; Une qualité d'activités proposées au centre aéré en baisse: plus de sortie à la journée, des animateurs qui sont désormais submergés d'enfants, des mamans à 80% repassent à 100%... des nounous qui ne prennent pas les enfant pour 1/2 journée, et j'en passe.

Dans les faits, les TAP sont des activitésqui étaient habituellement prévue à l'école comme "eveil musical" mais qui sont maintenant devenues TAP... et payantes.
Une autre activité proposée s'appelle "temps libre", on paie de la garderie sur ces heures de TAP...
Les parents paient plus cher pour une école gratuite!!
Mais vous avez le choix, chère madame!
- et bien non! école terminée à 15H35, quand on travaille on a simplement pas le choix!

Enfin et c'est important, comme le dit Elie33, les impôts locaux augmentent pour tous pour assumer les coûts de la réforme.
Commenter la réponse de Mathilde