Perte frère jumeau in utéro

sab1009 - 16 janv. 2013 à 14:51
lolotte63 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 - 3 déc. 2013 à 17:33
Bonjour,

Mon fils a perdu son petit frère jumeau (dizygote) in utéro à 6 mois de grossesse et j'ai du mener cette grossesse ainsi jusqu'au terme pour ne pas déranger le jumeau survivant, (avec toutes les angoisses qui vont avec).
Aujourd'hui, à bientôt 3 ans, mon fils ne parle pas encore, il est très très câlin mais peut également se montrer très coléreux et hyper sensible. J'ai moi-même beaucoup souffert de cette tragédie et en souffre encore beaucoup. (Pour information, j'ai dû démissionner de mon emploi puisqu'il était inconcevable que je retourne auprès de celui que je considère responsable de ceci. En effet, j'ai subi à cette époque une pression et un harcèlement moral de la part de ma hiérarchie dès l'annonce de ma grossesse gémellaire...). Je précise cela car forcément mon fils a du ressentir tout cette colère, ce mal-être. Quelle attitude dois-je avoir désormais avec lui ? Que dois-je faire ? Quels conseils pourriez-vous me donner ? Bien sûr, il y a des cas plus grave que celui de mon fils, mais je suis inquiète pour lui et pour sa grande soeur de 5,5 ans qui elle aussi a vécu cette histoire du haut de ses 2 ans à l'époque.
Je vous remercie vivement par avance de l'intérêt que vous porterez à mon message.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Votre enfant a besoin de vous, que vous le rassuriez. Pour qu'il s'ouvre au monde qui l'entoure et sorte de sa carapace, je vous conseille d'aller voir un pédopsy, ca ne pourra que lui faire du bien, et à vous aussi par la même occasion. Et comme il est calin, donnez lui en sans modération =) bon courage sab !
0
Merci Katou pour votre message d'encouragement...
0
de rien =) c'est à ca que les forums sont fait, pour qu'on s'entraide ! Suis de tout coeur avec vous.
0
Bonjour, =)

Je m'appelle Jessica, j'ai 21 ans et je suis en master 1 de psychologie à Rennes 2.
Je m'intéresse beaucoup à ce qu'on appelle le jumeau solitaire.
Je pense que la littérature à ce sujet est vraiment minime et je trouve ça vraiment dommage !
C'est pour ça que j'effectue un TER (travail d'étude et de recherche) sur ce sujet.
J'aimerais recueillir vos témoignages (en toute confidentialité) pour pouvoir éclairer le domaine de la psychologie sur ce phénomène.
Seriez-vous d'accord pour m'aider ? Pour que les autres sachent qu'ils ne sont pas seuls à ressentir ce sentiment de manque ?

Je cherche des personnes ayant perdu leur jumeau in utéro pour avoir une conversation avec eux et qu'ils m'enseignent sur ce sujet et sur leur vécu.
Voici mon adresse : ***@***

Je vous remercie
0
lolotte63 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013
3 déc. 2013 à 17:33
bonjours je suis pas forcément la pour vous répondre mes pour vous poser une question!
si je peut me permettre
mon fils a perdu son jumeau a 5moi de grossesse
aujourd'hui il a 14moi et ne fais que taper que des colère et je me demande si ces pas un manque de son frère. pouvais vous me dire comment été votre fils a cette âge là.
Merci de votre réponse et vous avais tout mon soutien.
0