Pipi dans la culotte a 3 ans

Cris - Modifié par Cris le 16/01/2013 à 10:40
 Cris - 7 avril 2013 à 18:07
Bonjour,
Ma fille de 3 ans est propre depuis quelques mois, cependant elle va aux toilettes toujours au dernier moment et elle fait des "gouttes" comme elle dit dans sa culotte plus ou moin grande.
Je ne sais pas si je doit toujour lui demander si elle veut aller aux toilettes (de toute façon elle me dit toujours que non) ou si je doit la laisser faire...ce qui amène toujours à la grosse goutte. Parfois je lui change ses vêtements plusieurs fois par jour. Et puis, il est déjà arrivé que quand je la gronde elle se lâche carrément et me fasse pipi dans la culotte et là je ne sais vraiment pas comment réagir! on m'a dit de faire comme si de rien était...mais c'est pas facile. Comment réagir? Merci.
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Laissez la faire, c'est la meilleure solution. Car vous avez meme remarqué que quand vous la grondez, elle fait carrément pipi! je pense qu'elle maitrise pas encore très bien la propreté. Ne restez plus derriere elle à lui dire quoi faire, seulement quelques conseils sur comment bien se nettoyer après les toilettes et puis c'est tout :)
1
Merci.
Mon problème est résolu! Avec bcp de patience et sans la gronder, on a dévalorisé le pipi, du coup ça n'a plus été le sujet central de nos discussion. Donc, petit à petit tout est rentré dans l'ordre!
0