Petits enfants jamais rencontrés

eclipse - 15 janv. 2013 à 12:47
 Pépette - 16 janv. 2013 à 11:15
Bonjour. Grands parents de deux petites filles, nous n'avons jamais été autorisé à les voir depuis dix ans.
Ma fille, et surtout son mari qui a une très forte influence sur elle et déteste ma femme refusent de nous voir et de nous les faire connaître, prétendant que ma femme aurait une mauvaise influence sur elles et que notre fille a beaucoup souffert pendant son enfance et son adolescence.
C'est faux et prouvable ( mère attentive à sa scolarité (école privée), invitant ses amis à la maison (maison confortable), sorties et vacances.
Accaparé par un métier prenant, je n'ai peut-être pas été assez présent mais ce n'est pas cela qui nous et reproché.
Coups de téléphone (souvent raccrochés), rencontre avec une association de grands parents maltraités sans efficacité, lettres (non lues ?) rien n'a changé.
Patience, résignations,colères, dépressions, action en justice rejetée par peur de choquer les petits enfants. Nous sommes à bout.
Que faire ? Conseiller juridique , Assistante sociale ?
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Je ne sais pas si un recours en justice est souhaitable. Ce sont les enfants de votre fille avant d'être vos petits enfants. Puisqu'ils ne répondent pas, moi j'irai toquer à leur porte tant pis, et je m'excuserai pour ce qui s'est passé avant, que j'aimerais renouer avec ma famille. Car je pense que votre fille et votre gendre aimeraient bien avoir des grands parents pour leurs enfants... Si ce qui vous a fâché n'est pas gravissime, allez les voir et tentez de jouer le tout pour le tout! Et l'aide d'un psychologue de famille pourra surement vous donner des conseils sur quoi dire, sur quel ton etc

Bon courage à vous !
0