Sommeil et horaires

Cathy - 11 janv. 2013 à 11:53
 lyly - 16 janv. 2013 à 14:09
Bonjour,
L'heure du coucher du bébé (moins de 6 mois) doit-elle être fixe ? Comment la fixer ? Si notre bébé n'a jamais sommeil avant une heure plutôt tardive (22h), est-ce grave ? Que devons-nous faire ?
Merci
A voir également:

3 réponses

ça dépend de plusieurs facteurs : fait-il déjà ses nuits, à quelle heure fait-il la sieste, pendant combien de temps ?
Une fois que mes enfants sont passé à 4 repas par jour, j'ai mis en place progressivement un rythme, sieste le matin, repas de midi, sieste en début d'après midi pendant 2 à 3 heures, goûter, promenade, bain, dîner et dodo... Je les couche vers 20h avec petites histoires et câlins (ce qu'on appelle le "rituel du soir"). Maintenant, ce qui a fonctionné pour mes enfants, n'est pas forcément LA solution pour d'autres. Je pense qu'il faut l'observer, le coucher quand il est fatigué, parfois ils ont l'air de "péter le feu", mais c'est juste qu'ils sont tellement fatigués qu'ils sont énervés, et puis il y a le rythme de chacun. Cependant, je vous conseille de tendre progressivement mais sûrement vers un coucher plus tôt avant sa rentrée en maternelle, parce que les journées démarrent tôt, et il risque de souffrir du manque de sommeil. Vous avez encore le temps, même si les bonnes habitudes s'acquierrent tôt ;-) Bonne continuation!
1
Salut

Bah moi et mon copain on le couche tard du coup, vers 21-22h parce qu'il a aps sommeil avant. Je ne sais pas si c'est l'idéal mais bon pour le moment ya pas de soucis
0
ma fille a 4 mois est elle ne s'endort pas avant 22h et se reveiller tôt 6h30 /7h,mais elle dort aussi beaucoup la journée ,je suis en train d installer" un rythme" un peu comme dit ccile95 ,cela evite aussi qu'il confonde jour /nuit.
0