2 réponses
Salut,
Je connais le problème. Ma fille me faisait ca aussi, du coup elle s'endormait dans notre lit et ensuite on la couchait dans le sien. C'est pas top comme solution mais cela a duré jusqu'à ce qu'elle ait un sorte de déclic et aille toute seule dans sa chambre a 3 ans. bises
Je connais le problème. Ma fille me faisait ca aussi, du coup elle s'endormait dans notre lit et ensuite on la couchait dans le sien. C'est pas top comme solution mais cela a duré jusqu'à ce qu'elle ait un sorte de déclic et aille toute seule dans sa chambre a 3 ans. bises
stf_la sudiste
Messages postés
20599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
81
10 janv. 2013 à 18:25
10 janv. 2013 à 18:25
bonjour,
j'ai eu le meme problème avec ma fille quand elle avait a peu près le meme age .... je les mises sous homéopathie pour ses cauchemars et nous lui avons laissé une lampe éclairé ... nous la rassurions aussi beaucoup, en lui disant que nous étions là, que la porte était bien fermée a clé et nous fouillons sa chambre chaque fois avec elle .... cela a bien duré quelques semaines et puis tout est rentré dans l ordre ... sauf qu'elle a 11.5 ans maintenant et qu'elle dort toujours avec une lampe .... mais seule et dans sa chambre :)
j'ai eu le meme problème avec ma fille quand elle avait a peu près le meme age .... je les mises sous homéopathie pour ses cauchemars et nous lui avons laissé une lampe éclairé ... nous la rassurions aussi beaucoup, en lui disant que nous étions là, que la porte était bien fermée a clé et nous fouillons sa chambre chaque fois avec elle .... cela a bien duré quelques semaines et puis tout est rentré dans l ordre ... sauf qu'elle a 11.5 ans maintenant et qu'elle dort toujours avec une lampe .... mais seule et dans sa chambre :)
10 janv. 2013 à 16:03
ne faut-il pas dans ce cas que le papa intervienne pour signifier que la maman n'appartient pas seulement à l'enfant !? car finalement c'est de cela qu'il s'agit, une prise de pouvoir de l'enfant sur l'un de ses parents, à un moment où il est particulièrement vulnérable et demande des preuves d'attention (cauchemars et demande du doudou pour sortir, demandes de câlins, peur des bruits inconnus, etc...). Mais comme on ne peut pas savoir combien de temps va durer cet état de dépendance, et que celui-ci est difficilement vécu (source de conflit pour le couple et d'extrême fatigue) on a tendance a être moins indulgent et moins patient ; cela fait 3 semaines que ça dure !
16 janv. 2013 à 11:27