Poids du bébé

Bienvenu - 8 janv. 2013 à 05:03
 ccile - 10 janv. 2013 à 15:31
Bonjour,

Ma fille à 16 mois elle n'a que 9,6 Kg est ce normal? je m'inquète un peu de cette situation, que dois-je faire? .
Merci de m'éclaircir
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

C'est difficile à dire... Personnellement pour mon fils, je lis les fiches pratiques sur ce site. Dans la fiche 16 mois, il est noté : « Si c'est une fille, à seize mois, elle mesure en moyenne 77 cm et pèse un peu plus de 10 kg. » Ceci est bien attendu une moyenne donc pas d'affolement. 9.60 kg est en-dessous mais l'important étant qu'elle mange bien et joue bien. Le plus simple (et le plus sûr) serait d'en parler à son pédiatre lors de la prochaine visite.
0
Bonjour !

Merci à toi, et je songerais d'en parler avec son pédiatre.
En tout cas merci à toi ça me reconforte.
0
Moi comme c'est mon premier, j'ai passé la première année à stresser et à me demander si chaque situation était normale... Maintenant "je m'écoute". S'il semble en bonne santé et épanouï, no stress ! Facile à dire maintenant :-)
0
En effet, au début on stresse pour tout et on oublie de faire appel au bon sens. Moi je regarde sa courbe sur le graphique en fin du carnet de santé, si elle est régulière pas de panique (qu'importe si elle est en dessous). Observez votre fille, c'est elle qui vous "répondra" et en effet le pédiatre, ou la PMI (on n'y pense pas toujours) de votre quartier qui sont d'excellents interlocuteurs!
Bonne continuation
0