Le moment des pourquoi

Solange_rédacJDF Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 18 déc. 2012 à 09:19
 Klarina - 3 janv. 2013 à 10:23
Bonjour, joyeux parents !

Il arrive toujours un moment où nos enfants s'arment d'un mot dont ils vont user et user (je ne dis pas abuser, je ne pense pas que leur curiosité soit un vilain défaut !) : ce mot, c'est "pourquoi". Mon aîné en consomme son lot quotidiennement. Hier soir, il m'a ainsi demandé "Maman, pourquoi la lune elle est pas toute ronde ? Qui c'est qui l'a croquée" ? Je ne sais pas si mes histoires embrouillées de lune cachée l'ont aidé. A presque 4 ans, il se demande juste où est l'autre moitié.

Et vous, à quelles questions embarrassantes - et disons-le, craquantes ! - faites-vous face ?

A vos claviers !
A voir également:

2 réponses

Heureusement cette période est passée pour moi :) j'ai eu droit à tous les pourquoi de la terre ! "pourquoi il pleut" "pourquoi tu pars travailler" "pourquoi il fait noir" "pourquoi le soleil donne chaud"... c'est mignon mais un peu lourd au final !!
0
Bonjour,

Mes enfants aussi n'ont pas leur langue dans leur poche! dès qu'ils voient quelque chose c'est à base de "pourquoi le monsieur il fait ca?" "pourquoi les nuages bougent?" et d'autres questions sur tout ce qui l'entoure, sur d'où vient la pluie etc Mais bon on trouve toujours des réponses.
0