Aidez moi à la faire revivre

Al - 16 déc. 2012 à 14:59
 Aurore - 16 déc. 2012 à 21:22
Bonjour,

j'ai rencontré une femme formidable qui a été battue pendant plusieurs années par son " ami " . Je ne connaissais que de nom le problème des femmes battues , aujourd'hui je le vis à travers elle ce cauchemar qu'elle a traversé mais dont les flashs reviennent souvent ... Comment faire pour l'aider à se reconstruire ? Comment lui faire comprendre que tous les hommes ne sont pas à mettre dans le même panier ? Antoine de st exupéry disait : "c'est tellement mystérieux le pays des larmes " Je crois que je n'ai jamais pleuré autant que le jour au j'ai vu le film holocauste ou la liste de schindler quand elle m'a raconté juste une partie de ce qu'elle a subi . J'ai l'impression de traverser ce pays des larmes comme on traverse un bois hanté de fantômes ...Je l'écoute , j'arrive à la faire rire parfois , je suis là, mais elle est parfois ailleurs , un ailleurs abominable , prisonnière des ses souvenirs . Alors si vous avez des idées pour que je l'aide avec mes très modestes moyens d'homme c'est avec plaisir que je vous lirai .
Al
A voir également:

1 réponse

Tout dépend le rôle que vous souhaitez avoir à ses côtés:vu l'ampleur du désastre et si ce n'est déjà fait,elle doit se faire aider par un spécialiste de ce genre de traumatisme.
Vous ne pouvez pas endosser un passé qui n'est pas le vôtre ,alors que vous êtes là pour un présent et éventuel avenir à offrir.
Il faut apprendre à archiver,surtout quand on a la chance de croiser sur son chemin une belle âme, prête à tous les efforts pour redonner le goût des sentiments authentiques.
S'enfermer dans des confidences de souffrance n'est pas précisément la meilleure démarche pour découvrir de nouveaux horizons.
Restez vous-même,disponible mais pas conciliant,sous peine de vous scléroser dans une relation impossible.
0