Scolariser les enfants de moins de 3 ans ?

Clémence_rédacJDF Messages postés 67 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 10 déc. 2012 à 11:57
 clochette - 15 déc. 2012 à 10:45
Bonjour,

Le projet de loi de la réforme de l'école écrit par Vincent Peillon, ministre de l'Education, est maintenant terminé. En plus de faire travailler les enfants le mercredi matin, le texte encourage les moins de 3 ans d'aller à l'école.

Vous en pensez quoi de cette nouvelle ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je trouve ça trop tôt avant 3 ans, la 1e rentrée a tellement été difficile pour mon ptit loup que j'imagine pas plus tôt. A la limite si l'enfant est bien dégourdi et pas peureux, pourquoi pas les jardins d'enfants, mais pas la maternelle !
0
Je suis d'acord....faire apprendre une langue vivante dès le cp....complétement absurde, les enfants ont déjà du mal à apprendre à lire avec leur nouvelle méthode du semi-global!!! en plus on leur ajouterait une langue étrangère.....faudrait déjà que les élèves du CP au Baccalauréat sachent écrire, lire et conjuguer le français correctement et c'est bien loin d'être le cas !!!!!
0
Bonjour

Oui c'est bien tot avant. Que feraient les enfants à l'école ? Mon fils était pourtant bien avancé pour son age, je n'aurais pas eu l'idée de l'inscrire à la maternelle plus tot. Les moments avec bébé sont tellement précieux que je ne voulais pas qu'il me quitte trop tot
0