Pour ou contre la tétine ?

Clémence_rédacJDF Messages postés 67 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 26 nov. 2012 à 10:51
 wikinini - 10 déc. 2012 à 10:58
Bonjour,

L'usage de la tétine fait débat chez les médecins, entre besoin physiologique et soucis dentaire : https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-bebe/1158208-pour-ou-contre-la-tetine/

De quel côté êtes-vous ?

Clémence, Community Manager des forums Maman

7 réponses

Bonjour,

Je suis pour ! ma fille a eu sa tétine elle ne pouvait pas s'en passer étant bébé. Et elle a arrête d'elle-même, maintenant tout va bien elle n'a pas de problème dentaires.
1
Pas de tétine pour mes deux enfants car ils n'en ont jamais manifesté le besoin.
Par ailleurs, il faut savoir que la tétine donnée trop longtemps, tout comme le biberon, peuvent déformer momentanément la voûte du palais et freiner le bon développement du langage.
1
Pour ! La tétine contrairement au pouce est une habitude plus facile à perdre. Les tétines de maintenant sont très bien élaborées afin d'éviter tout souci dentaire ou autre. On peut mieux contrôler l'usage de la tétine par exemple, qu'à la maison ou que pour les dodos ou les gros chagrins.
Après il faut faire en fonction de son enfant.
1
Je suis pour! J'en avais acheté à la naissance de mes enfants, au cas où. Ils n'en ont finalement pas eu besoin malgré les propositions de notre part lorsqu'ils pleuraient vraiment fort et longtemps, en particulier le soir.
Par contre, je ne supporte pas de voir des parents laisser la tétine à leurs enfants quand ceux-ci parlent. On ne parle pas avec des objets dans la bouche.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Ah je pensais pas que certains serait contre la tétine. Un bébé en a besoin, après il faut savoir s'en passer une fois plus grand. Quand mon fils était petit, au moment de noël le papa noël lui a répondu à sa lettre lui demandant qu'en échange des cadeaux il voulait qu'il arrête la tétine. Ça a marché !
0
Bah je vois pas en quoi ca dérange ? Mes enfants l'ont et vont très bien! Faut pas etre trop alarmiste sur tout!
0
Mes enfants l'ont eu tous les deux .....adultes maintenant ils n'ont aucun problème de positionnement des dents et n'ont pas eu d'appareil....la succion est un besoin, cela les rassure aussi, pourquoi les en priver.
0