Ma fille m'en veut de lui avoir fait croire au père noel

Eve - 13 nov. 2012 à 15:39
 dolores - 14 nov. 2012 à 18:10
Bonjour,

A l'école, des camarades de ma fille lui ont révélé que le père noël n'existe pas. Depuis, elle nous en veut de lui avoir "menti" comme elle dit. C'est dur de lui expliquer pourquoi, je veux qu'elle ait confiance en nous à l'avenir
A voir également:

2 réponses

Mistinguette18
14 nov. 2012 à 12:42
Ça va lui passer ! Tu lui dis que le père noël c'est magique et que tous les enfants y croient. Et tu peux lui rappeler les moments super que vous passez en famille. Je ne pense pas que la confiance est perdue, elle comprendra très vite =)
0
j'ai vécu ce que ta fille vit actuellement !!!!
du coup je n'ai pas "menti" à mes deux fils qui, maintenant adultes, me disent avoir préféré ma position. L'un d'eux est maintenat père et son enfant n'y croit pas non plus !
En matière d'éducation, j'ai opté pour un maximum de logique : on ne peut pas mentir et se donner bonne conscience quand ça nous arrange et exiger de nos enfants de dire la vérité !!!! pas vrai ????
0
Minouchette
14 nov. 2012 à 14:33
non, désolé, tous les enfants n'y croient pas !!!
et quand bien même, on peut expliquer à son enfant les différences éducatives (il y en a d'autres et de plus importantes).
Cela leur permet aussi d'apprendre à être différent des "moutons" et donc d'apprendre ce qu'est la personnalité !
ce n'est pas parce que la majorité fait une chose, qu'il faut la répéter sans s'interroger sur le sens de cet acte......
0
Tout dépend l'âge de votre fille:il se peut tout simplement qu'elle se soit sentie humiliée et infantilisée devant ses camarades.
Expliquez-lui que vous avez eu ,enfant ,du bonheur à croire au Père Noël et en effet qui n'a jamais vu le regard émerveillé d'un tout petit devant un sapin orné de cadeaux fantasmés,véritables trésors?
Si priver les enfants d'imaginaire forgeait leur personnalité,cela se saurait!
L'aspect moutonnier serait la démarche commerciale et utilitaire qui contribue à faire des enfants des petits vieux avant l'âge...
0
Le rêve est l'auxiliaire du mot bonheur.
Il est formateur d'indépendance et necessaire au développement humain .
Même "l'inaccessible rêve" fait aller de l'avant ...
Chacun de nous se crée des " Rêves" qui se transformeront peut-être en "Bonheur(s)".
Voilà pourquoi il me semble important de faire briller les yeux des enfants et de leur offrir des bonheurs de toutes les couleurs .
Il n'est pas toujours question d'argent ...
Le rêve est gratuit.... C'est bien la seule chose avec l'Amour ...
Le plus dificile pour les parents est de rester dans la raison et de ne pas se laisser emporter par une débauche de cadeaux etc ....
Le rêve ne coûte rien... Parfois, une simple histoire racontée ou inventée avec Amour vaut mieux que cent cadeaux distribués sans un sourire ...
Rêves ... instants magiques ... ne nous abandonnez pas quand <<<Tout fout l'camp...!!!>>>
0